Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’équipementier allemand Bosch présente le nouveau Filter+Pro pour assurer un traitement de haut niveau de l’air d’habitacle. Il s’agit de sa dernière génération de filtres d’habitacle. Il est donc le successeur du Filter+, qui le remplacera complètement vers la fin de l’année 2023. Le Filter+Pro reprend les performances de son prédécesseur en matière de séparation des poussières fines, des allergènes, des gaz nocifs et des bactéries. En plus de celles-ci, il rajoute bien entendu d’autres spécificités le rendant encore plus performant.
En fait, on a affaire à un média triple. Il est ainsi composé d’une couche de charbon actif, d’une couche antimicrobienne spécifique et d’une couche de microfibres ultrafines. Cette dernière en particulier est en mesure de séparer à plus de 98 % les particules de suie et les poussières fines susceptibles de se trouver en suspension dans l’air.
À noter que Bosch recommande le remplacement des filtres d’habitacle une fois par an ou tous les 15 000 kilomètres, de préférence au printemps, pour garantir leur efficacité.