Getting your Trinity Audio player ready...
|
Zehnder introduit sa nouvelle unité de ventilation plafonnière double flux, la Zehnder ComfoAir Flex, dévoilée en avant-première lors du salon Interclima 2022. Conçue pour s’adapter aux logements individuels et collectifs, en construction neuve ou en rénovation, cette unité se distingue par sa facilité d’intégration, d’installation, et son niveau de performance certifié NF et PHI+. Grâce à ses dimensions compactes et une hauteur de seulement 299 mm, Zehnder ComfoAir Flex s’intègre parfaitement dans des faux plafonds, des zones de stockage, des couloirs ou des salles de bains, fournissant une solution de ventilation double flux haute performance pour les logements avec des espaces limités.
Des performances certifiées avec des composants durables
La Zehnder ComfoAir Flex est capable d’un débit d’air maximal de 350 m3/h et offre tous les avantages d’une unité de ventilation double flux du fabricant, dont une qualité d’air intérieur supérieure, des économies d’énergie significatives et une solution alternative pour limiter la surchauffe des bâtiments. Pour garantir une performance à long terme, Zehnder utilise des composants innovants et durables, y compris des ventilateurs puissants mais silencieux, un échangeur de chaleur au design breveté pour minimiser les pertes thermiques, et un double raccordement de siphon pour éliminer l’excès d’humidité et réduire les risques de fuites.
Une installation facilitée avec une connectivité intégrée
L’installation de l’unité est simplifiée par plusieurs caractéristiques, y compris la réversibilité droite/gauche de l’unité pour s’adapter à toutes les configurations de chantier, des coudes pivotants à 45° pour une connexion flexible au réseau de distribution d’air, et une gestion intelligente de l’évacuation des condensats. De plus, l’unité de ventilation est équipée d’un module Wi-Fi intégré pour une connectivité aisée, et peut être contrôlée via l’application Zehnder ComfoControl, offrant des informations détaillées sur la consommation d’énergie, l’optimisation des profils de températures, et l’assistance lors de la maintenance.