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Le New York Times a mis en lumière le grave problème de la ventilation insuffisante dans les écoles américaines en raison de leur infrastructure en déclin, avec une moyenne d’âge de 50 ans. Il est rapporté que 41 % des districts scolaires ont dû renouveler ou remplacer leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation dans au moins la moitié de leurs écoles, ce qui représente près de 36 000 bâtiments.
Joseph Allen, Directeur du programme Healthy Buildings à la T.H. Chan School of Public Health de Harvard, considère cette situation comme une « opportunité unique dans une génération de remédier à des décennies de négligence ». Cependant, malgré le retour en masse des élèves en classe, une grande partie des fonds alloués aux améliorations nécessaires n’est pas utilisée. Cela est dû à plusieurs obstacles, incluant l’absence de directives fédérales claires concernant la purification de l’air intérieur, le manque d’un responsable pour superviser cette initiative, une pénurie d’experts en consultation, des retards dans la chaîne d’approvisionnement pour l’équipement neuf et une insuffisance de personnel pour maintenir les améliorations.
Le New York Times souligne également que l’air intérieur peut être contaminé par divers polluants, tels que le monoxyde de carbone, le radon et les particules de plomb, ainsi que des agents pathogènes. Les concentrations de ces polluants peuvent être jusqu’à cinq fois plus élevées en intérieur qu’à l’extérieur, augmentant ainsi le risque pour la santé et le bien-être des élèves.