Getting your Trinity Audio player ready...
|
Daikin, le géant de l’industrie japonaise, envisage de déplacer ses opérations françaises de Bron à Genas en 2024. Actif depuis 1993, Daikin est reconnu pour ses solutions performantes de chauffage, de refroidissement, de ventilation et de réfrigération. Le nouveau siège situé dans le parc EverEst, actuellement en construction, abritera divers services de l’entreprise, notamment le service commercial, le centre de formation, la plateforme technique nationale et la hot-line du groupe.
Le futur siège, géré par Vaillance Immobilier, est un immeuble bas carbone intégré à une opération immobilière plus vaste qui se distingue par son exemplarité environnementale. L’immense complexe, baptisé EverEst 3, comprend 20 000 m2 de bureaux, 4 516 m2 d’activités et 700 m2 de services répartis sur six bâtiments. Daikin, qui occupera l’immeuble en location, se prépare pour une expansion future avec des prévisions de nouvelles embauches.
Daikin France, leader sur le marché des pompes à chaleur résidentielles, a connu une croissance constante grâce à un contexte favorable. L’entreprise sert une variété de marchés, notamment résidentiel, tertiaire et industriel. À Lyon, Daikin emploie actuellement 230 personnes et s’attend à une croissance continue. Le nouveau site, plus spacieux et moderne, offrira des conditions de travail optimales pour accompagner cette croissance.