CHINE – DANFOSS a intensifié ses activités anti-contrefaçon après qu’une enquête menée l’année dernière a révélé qu’un grand nombre (7 %) de compresseurs de marque MANEUROP en CHINE étaient contrefaits.
Depuis l’ampleur du problème de la contrefaçon et son impact sur son activité qui a été révélé lors d’une enquête menée l’an passé, DANFOSS a fait tous les efforts pour engager les distributeurs, les partenaires OEM, les entrepreneurs du projet, les installateurs et les utilisateurs finaux grâce à la publicité anticontrefaçon.
Le département des droits de propriété intellectuelle de DANFOSS a travaillé pour défendre les droits et les intérêts de la société. Il se dit avoir été frappé de grands coups contre la contrefaçon et la violation des droits. En juillet 2012, DANFOSS a réussi à fermer un atelier à PEKIN qui avait rénové des compresseurs pour les vendre faussement comme de nouveaux compresseurs DANFOSS MANEUROP. Une grande quantité de produits de compression contrefaits ont été saisis.
Récemment, plusieurs faux sites web contrefaits de compresseur MANEUROP, se présentant comme officiels, ont été découverts et arrêtés.
DANFOSS CHINE doit également veiller à ce que les compresseurs mis au rebut dans sa propre usine à WUQING ne deviennent pas une source pour les compresseurs rénovés à tort. Après démontage, toutes les pièces principales sont écrasées afin de détruire leur intégrité, leur apparence et leurs fonctions afin d’éviter toute possibilité qu’ils soient utilisés par les contrefacteurs.
Depuis le début de l’année dernière, DANFOSS a tenu une série de plus de 30 séminaires commerciaux de réfrigération et roadshow dans les villes de toute la CHINE, dont BEIJING, YANTAI, BINZHOU, SHANGHAI, WENZHOU, NANNING, URUMQI et CHENGDU. Outre une introduction aux produits et technologies pour le marché de la réfrigération, les séminaires abordent également la question des droits et des parts de propriété intellectuelle et les avertissements sur les risques de compresseurs de contrefaçon en termes de sécurité, d’efficacité et de performance.
Cette année, DANFOSS a fait connaître activement la lutte contre les contrefaçons. Une page spéciale anti-contrefaçon pour différencier un authentique d’un faux Compresseurs DANFOSS, a été ajoutée sur le site en langue chinoise de l’entreprise.
Dans les prochains mois, DANFOSS prévoit de lancer une campagne de publicité anti-contrefaçon, en utilisant le web et les médias sociaux pour sensibiliser le public à la consommation sur la façon de faire la différence entre les unités reconstruites et authentiques et sur les dangers de l’utilisation des compresseurs reconstruits.