ETATS-UNIS, Westport (Connecticut) – Selon un récent rapport de l’ASHRAE Journal et de l’AHR EXPO sur le résultat de sondage envoyé à plus de 1000 fabricants de HVACR dans le monde entier, ils sont de plus en plus optimistes pour l’amélioration des perspectives économiques en 2015. Basées sur les résultats de l’enquête, 87 % des enquêtes ont déclarées que les perspectives pour les entreprises étaient « excellentes » (26 %) ou « bonnes » (61 %) pour l’année à venir. 13 % des enquêtes estimaient une perspective « équitable » pour leur activité.

Ces résultats reflètent un important bond de 8 % par rapport au sondage de l’année dernière, dont 79 % ont répondu s’attendre à un rebondissement de l’économie en 2014, comparé à celle de 2013. Il représente également une importante augmentation de 17 % de l’optimisme par rapport au sondage de l’année précédente où 70 % des personnes interrogées pensaient que 2013 serait meilleur que 2012. En accord avec ces perspectives positives pour l’année prochaine, 96 % des fabricants de HVAC croient qu’en 2015, les ventes vont continuer d’augmenter et 47 % s’attendent à une hausse des ventes entre 5 et 10 %. 29 % des personnes des personnes enquêtées prévoient une augmentation des ventes de plus de 10 % et 20 % s’attendent à une augmentation de moins de 5 %. Seulement 3 % des ventes devraient rester stables. Ceci représente une hausse de 6 %
sur les prévisions de l’année dernière et une augmentation impressionnante de 16 % par rapport à l’enquête 2013.

Lorsqu’on leur a demandé quels segments de marché seraient les plus prometteurs pour la nouvelle année, les « Hôpitaux / Santé » sont au premier rang dans les « excellentes » et « bonnes » catégories, suivis de près par « éclairages commerciaux ». « Centres de données / Telecom », « utilitaire lourde », « fabrication / Industriels » et « Immeubles commerciaux » sont également bien classés. « Commerciale lourde », « éclairage commercial » et « Données / Telecom » a montré les plus fortes hausses par rapport au sondage de l’année dernière avec une augmentation à deux chiffres.

En ce qui concerne les catégories de l’industrie où les fabricants de HVAC prévoient les meilleures
perspectives pour les entreprises, « nouvelle construction » a été mentionnée par 40 % des enquêtes et a grimpée au numéro un, en gagnant 11 points de pourcentage sur la prévision 2014. « Entretien / Remplacement », a terminé deuxième (32 %), suivie de près par « Rénovation » (28 %).
L’année dernière, tous les trois ont été jugés assez élevés également avec seulement quelques points de pourcentage qui les sépare. « Ce qui est particulièrement intéressant dans l’enquête de cette année est que les fabricants voient une plus grande augmentation de « nouvelle construction », « éclairage commercial », « commerciale lourde » et « centre de données » », a déclaré M. CLAY STEVENS, président de l’EXPOSITION INTERNATIONALE COMPANY, qui produit et gère l’AHR EXPO. « Dans les enquêtes des deux années précédentes, ils s’attendaient à plus de croissance de « rénovation » et « entretien / remplacement « zones » ».

En réponses à la question « Qu’est-ce qui est le plus important pour vos clients ? », les suivantes : « fiabilité » et « coûts » figurent encore en haut du classement cette année dans les catégories « très importantes » et « importantes ». « Efficacité énergétique » et « Maintenance » suivaient de près « confort » et « qualité de l’air intérieur » fait des gains impressionnants par rapport au sondage de l’année dernière pour terminer dans le top cinq. En réponse à cette prévision de la croissance économique et le besoin de solutions plus économes en énergie, 70 % des personnes interrogées ont déclarées qu’elles prévoyaient d’introduire de nouveaux produits à l’AHR EXPO 2015 de CHICAGO, du 26 au 28 janvier. C’est une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière. Parmi les personnes enquêtées, leur projet est d’introduire 53 % des produits améliorant l’efficacité énergétique. AHR EXPO est approuvée par 35 des principales associations de l’industrie HVAC et est coparrainée par l’ASHRAE et de l’AIR-CONDITIONING, HEATING and REFRIGERATION INSTITUTE (AHRI). Le HEATING REFRIGERATION and AIR-CONDITIONING INSTITUTE OF CANADA (HRAI) est le parrain d’honneur. Pour plus d’informations, visitez le site Web du Salon au www.ahrexpo.com.