ETATS-UNIS – Le salon Atmosphère America, dont la cinquième édition se tiendra les 16 et 17 juin à Chicago, vient d’émettre un appel pour des compagnies qui souhaiteraient soumettre des études de cas portant sur les frigorigènes naturels. Les organisateurs en ont également profité pour rappeler aux futurs visiteurs que la date limite pour soumettre les projets était fixée au 15 mars 2016.

La conférence s’est établie comme l’une des rencontres principales de l’industrie HVAC&R : les experts s’y rencontrent pour discuter des développements technologiques sur les frigorigènes naturels et il s’agit également d’une opportunité pour présenter des projets innovants liés aux frigorigènes naturels. Les organisateurs espèrent cette année une affluence record, avec plus de 400 actionnaires ayant déjà confirmé leur présence. Tous les types d’études de cas sont pour le moment acceptés, tant qu’elles portent sur le marché américain, sur des sujets comme la réfrigération commerciale, industrielle, du transport, la climatisation (mobile et stationnaire), les pompes à chaleurs et les nouveaux domaines d’application des frigorigènes naturels.

Les organisateurs ont également noté que chaque projet doit présenter ses liens avec le développement durable, l’originalité, la tangibilité et la réplicabilité, et que les études de cas ayant trait à l’analyse de l’efficacité et des coûts seraient jugées de façon préférentielle.
Si une étude de cas est acceptée, les entreprises doivent présenter oralement leur projet ; chaque participant ayant 10 à 12 minutes pour faire sa présentation, suivies par une séries de questions avec le public. En remerciement de leur participation, tous les participants aux études de cas profitent d’une réduction de 50% sur l’entrée du salon.

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre projet (en Anglais) à info@ATMO.org.