Carrier Transicold a annoncé dévoiler un nouveau prototype lors de l’IAA Show 2016 à Hanovre. L’entreprise espère que cette présentation au public de ses nouvelles technologies lui permettra de montrer son engagement à l’efficacité énergétique et à la durabilité des flottes de transport.
Après l’IAA Show, ce nouveau prototype rentrera en service pour un essai de trois ans auprès du distributeur allemand Netto Marken-Discount.
Selon Carrier, ce prototype est unique car l’unité de réfrigération est conçue pour ne fonctionner qu’avec du CO2 en circuit fermé. L’utilisation de CO2 dans la réfrigération est bien entendu un énorme progrès environnemental, car son Potentiel de Réchauffement Global (PRG – GWP) est de un : il s’agit du fluide auprès duquel tous les autres sont mesurés.
Carrier espère donc que ce nouveau prototype sera considéré comme un référence de la réfrigération du transport.
En plus de ce nouveau prototype, Carrier profitera de l’IAA Show pour présenter certains autres de ses modèles, notamment la gamme d’unités de réfrigération sans moteur dédiées au transport.
Par exemple, le module Eco-Drive utilise le carburant du camion pour s’alimenter, sans besoin d’un second moteur.
On pourra aussi retrouver sur le stand Carrier un système Supra, équipé d’un moteur diesel à faible émissions, qui devrait réduire les particules de 50% par rapport à un moteur normal, selon le constructeur.
Enfin, on pourra admirer une unité Vector 1950MT au R-452A. Ce fluide, compatible avec toute les gammes Vector et Supra, devrait offrir les mêmes performances que le R-404A tout en offrant un PRG 45% inférieur.