Le spécialiste allemand des compresseurs Bitzer ouvre des bureaux au Kenya pour la première fois, plus précisément à Nairobi, comme il vient de l’annoncer hier.
La compagnie s’assure confiante des opportunités de croissance offertes par la région est-africaine.
Le but de la manoeuvre est de « mieux connaître la situation du marché », et Bitzer souhaite donc logiquement se rapprocher des utilisateurs finaux.
Selon le fabricant, la croissance démographique du pays mène à une demande de plus en plus importante de produits de réfrigération pour de nombreuses applications, depuis les supermarchés jusqu’à l’industrie agro-alimentaire, la restauration ou encore le tertiaire.
En plus des nouveaux bureaux, Bitzer compte aussi ouvrir un centre technique dans la prochaine année, de façon à offrir du support technique aux utilisateurs présents sur place.
Stefan Leitl, Directeur de la section Moyen-Orient de Bitzer, a signalé que des changements récents ont rendu cette stratégie possible :
« Nous avons récemment facilité l’exportation des produits Bitzer depuis l’Allemagne et leur importation au Kenya grâce à notre distributeur local Frigitec Supplies Ltd. Nos utilisateurs vont désormais avoir accès à un large choix de produits Bitzer officiels, à des prix raisonnables. »