Récemment, les variateurs de fréquence VLT HVAC Drives de Danfoss ont été certifiés par l’AHRI (Institut de climatisation, de chauffage et de réfrigération) selon la norme 1210/1211.
Pour recevoir cette certification, les variateurs de fréquence ont été rigoureusement testés avec trois conditions standard, à savoir l’efficacité à différentes vitesses/charges, les harmoniques générés par les entraînements à pleine vitesse/charge, la tension et le temps de pointe.
Conçus spécifiquement pour les besoins des pompes à chaleur, ventilateurs et compresseurs, ces produits permettent d’optimiser le contrôle du processus pour ainsi réduire la consommation d’énergie, les impacts environnementaux et le coût de leurs équipements HVAC.
Les VLT® HVAC Drives sont faciles à utiliser et sont dotés d’une intelligence intégrée pour garantir un temps de fonctionnement maximum, même dans des conditions difficiles.
James Kluck, responsable marketing senior du groupe, a noté que Siemens est ravi d’offrir à ses clients une garantie de la qualité, du haut niveau de fiabilité et de l’exactitude de ses produits.
Il a déclaré : « Danfoss, en tant que premier ingénieur d’un variateur de fréquence dédié aux applications HVAC, s’est engagé à aider les fabricants d’équipements et les propriétaires de bâtiments à profiter des avantages d’un contrôle et d’une efficacité énergétique plus fiables grâce à ses variateurs de fréquence ».