Du 25 au 28 septembre, Carrier Transicold présente ses solutions de réfrigération durable au NACV Show 2017, célèbre salon d’exposition des véhicules commerciaux en Amérique du Nord.
Au sein du centre de convention Georgia World Congress, de nombreux producteurs de pièces et composants ainsi que des marques leaders dans le secteur des véhicules commerciaux et spéciaux présentent leur large gamme de produits.
Pour sa part, Carrier Transicold propose ses solutions innovantes et durables en matière de transport réfrigéré.
ComfortPro APUs
Cette solution permet d’économiser du carburant, tout en respectant les réglementations anti-ralenti et en fournissant le chauffage, le refroidissement et l’alimentation électrique de la cabine des camions. Le ComfortPro APUs assure également la charge automatique de la batterie, outre le réchauffement du moteur.
Unités de réfrigération à entraînement direct 35X
Cette nouvelle unité est dédiée aux camions de petite et moyenne taille ainsi qu’aux grandes camionnettes. Elle fonctionne sans moteur, ce qui permet de réduire l’impact environnemental de la flotte automobile.
Unité Neos® 100S
Contrairement à une unité de réfrigération à entraînement direct classique, l’unité Neos® 100S pour véhicules utilitaires légers utilise l’alternateur du véhicule pour l’alimentation électrique du système. Ce qui permet un refroidissement et un chauffage cohérents, quelle que soit la vitesse du moteur.
Série Vector ™
L’unité à simple température Vector 8500 et l’unité à plusieurs températures Vector 8600MT utilisent la technologie de réfrigération tout électrique E-Drive™. Par rapport aux précédentes versions, ces unités sont 10 % plus légères et consomment jusqu’à 26 % de moins de carburant.
Série X4™
Les modèles à une seule température 7500 et 7300 offrent respectivement des capacités de 68 000 et 66 000 BTU. Les conceptions « ultra-high-efficiency » nécessitent une puissance réduite (moins de 18 %) et consomment 5 à 22 % de carburant en moins pour atteindre 35 à 50 % de plus de BTU de refroidissement par gallon de carburant, par rapport aux conceptions antérieures.
Système d’émission de moteurs
Ce système a été développé afin de réduire davantage les émissions des systèmes de réfrigération des remorques porteuses. L’EES est fabriqué sur mesure pour les remorques réfrigérées utilisées en Californie. Dans cet état, les réglementations particulières en matière d’émissions sont plus strictes que celles de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Le système élimine donc 93 % des hydrocarbures et plus de 98 % des particules, bien au-delà de l’exigence californienne qui est actuellement de 85 %.
Panneaux solaires flexibles en couches minces
Disponible en trois tailles, les panneaux solaires Carrier Transicold aident à maintenir les performances maximales des batteries de l’unité de réfrigération de façon écologiquement durable. La technologie fournit des performances élevées dans des conditions réelles où la lumière du jour est indirecte ou faible.
A noter que, depuis plus de 45 ans, Carrier Transicold s’impose sur le marché des systèmes de réfrigération et des groupes électrogènes avancés, et ce, grâce à ses solutions économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement.