Du 3 au 5 octobre, le Salon Interprofessionnel du Froid et de ses Applications (SIFA 2017), s’est bien déroulé au Dock Pullman à Paris. Cet évènement fut le rendez-vous incontournable de tous les acteurs dans le secteur de la réfrigération.
Ce salon se tient tous les deux ans. Il informe les fabricants, installateurs, bureaux d’études, utilisateurs finaux, et bien d’autres, sur divers points au sujet de la chaine du froid.
Du transport pharmaceutique à l’agroalimentaire, en passant par la conservation en point de vente, le recyclage, les surgelés, les Datacenters… De nombreux thèmes ont été abordés avec plusieurs experts de la communauté du froid.
Il faut dire que cette troisième édition était très attendue pour mettre en lumière les problématiques relatives aux révisions des normes EN 378, RT 2020 et F-Gaz, et les sujets autour des fluides tels que le HFC, le HFO, le CO₂ et l’ammoniac.
Durant 3 jours, environ une vingtaine de conférences ont été proposées, ainsi qu’un espace « Expert ». Plus de 3000 visiteurs sont venus pour découvrir les nouveautés des exposants, soit une hausse de 27 % par rapport à la dernière édition.