Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle marque est ajoutée par Atlantic à son offre de climatisation après Atlantic-Fujitsu. En France, le marché de la climatisation est en plein essor et Atlantic est convaincu qu’une place est encore possible pour une nouvelle marque premium à destination des professionnels. En effet, Atlantic veut que la marque General devienne une marque de climatisation premium sur le marché de l’Hexagone.
À titre de rappel, Fujitsu est un conglomérat japonais de grande envergure, présent dans l’électronique, la chimie et d’autres secteurs. Fujitsu General est sa branche climatisation qui exploite 2 marques : General et Fujitsu.
Le groupe Atlantic a collaboré avec Fujitsu General depuis des années et distribue en co-branding, sous la marque Atlantic-Fujitsu, une partie de leur gamme : multisplits, monosplits, DRV (Débit de réfrigérant variable) pour le tertiaire et mini-RDV.
Atlantic a eu l’exclusivité pour assurer la distribution de la marque General dans tout l’Hexagone, bien que le groupe ait déjà distribué la marque en Hollande et en Belgique. Actuellement, Atlantic dispose donc de 2 marques de climatisation appréciées et connues à travers le monde. Avec cette marque premium, le groupe compte se concentrer sur le tertiaire, cibler les frigoristes et les climaticiens et passer par une distribution spécialisée en réfrigération et climatisation.
Le groupe apportera son soutien technique à la distribution des produits General sur le territoire français. Les industriels évoluant dans la climatisation tertiaire dans l’Hexagone sont peu nombreux, notamment pour ce qui est des DRV. Les principaux acteurs dans ce secteur sont Mitsubishi Electric, Atlantic-Fujitsu ou Hitachi, Daikin, Panasonic et Toshiba.