ALLEMAGNE – Le salon Chillventa a enregistré pour la première fois plus de 30 000 visiteurs professionnels venus de plus de 110 pays et 984 sociétés exposantes internationales confortant sa place de leader pour ce type d’évènement.
Chillventa continue d’établir des records tout en améliorant tous ses paramètres d’exposition. « Pour la première fois Chillventa a dépassé 30 000 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’édition de 2012. Il a attiré 984 exposants, 70 de plus qu’il y a plus de deux ans. Ces chiffres montrent le grand engagement et la confiance des visiteurs et des exposants à Chillventa. Il est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs nationaux et internationaux dans les marchés de réfrigération, de climatisation, de ventilation et de pompes à chaleur » selon M. Richard Krowoza, membre du conseil d’administration à la NürnbergMesse.
La forte participation internationale à Chillventa a de nouveau été particulièrement impressionnante. 56 % des visiteurs et 67 % des exposants viennent de l’étranger. Plus de 30 000 visiteurs représentent plus de 110 pays à travers le monde.
« Chillventa a eu un succès malgré la grève du rail par la Gewerkschaft der Lokführer (GDL — les conducteurs de locomotive des syndicats). Le deuxième jour, la participation de l’Allemagne a également augmenté sensiblement. Cependant, tout aussi important que les données quantitatives la qualité des visiteurs professionnels se sont aussi améliorée. Les sociétés exposantes ont exprimé leur satisfaction concernant la concentration professionnelle et le degré élevé de pouvoir de décision « , a déclaré M. Alexander Stein, Directeur Expositions Chillventa à la NürnbergMesse.
Le thème de base « Chillventa Connexion Experts» est non seulement présenté activement à l’exposition, mais aussi dans le programme de soutien. Le Chillventa Congressing a eu lieu la veille de l’exposition sous la direction de l’expert, le Dr Rainer Jakobs. Les 250 participants internationaux ont bénéficié d’un programme de haut niveau. Visites guidées pour des groupes cibles spécifiques, des visites et plusieurs présentations spéciales fournissant des informations complètes ont été au programme pour les nombreux visiteurs ciblés.
Le point culminant particulier du dernier jour de l’exposition était la visite de M. Konny Reimann, un animateur télévision sur la réfrigération et la climatisation. Les visiteurs et les entreprises ont pu apprendre à connaître le Texan et tester ses connaissances de spécialiste à un talk-show en plus de la séance d’autographes.