Getting your Trinity Audio player ready...
|
Daikin, la marque mondiale d’origine japonaise, connue dans le secteur de fabrication des solutions de climatisation, de chauffage et de purification d’air, a fait savoir son engagement de proposer une nouvelle génération de pompes à chaleur sans terres rares en 2025.
Les nouvelles pompes à chaleur Daikin ne contiendront que très peu de terres rares. Malgré cela, elles posséderont la même performance que les modèles précédents. Avec ces solutions plus innovantes, les ingénieurs de la marque nippone espèrent pouvoir répondre aux besoins des consommateurs en termes de climatisation avec un impact environnemental plus réduit.
Les anciens climatiseurs fabriqués par la marque sont équipés d’un compresseur à aimant fabriqué en néodyme. Il s’agit de l’une des terres rares largement utilisées dans la fabrication de divers types de produits, comme les Smartphones, les éoliennes, les véhicules électriques, etc. Les nouveaux appareils prévus pour 2025 se passent de cette terre rare. Leur moteur de compression est dépourvu de l’aimant néodyme, ce qui permet de réduire l’empreinte environnementale de leur fabrication.