ALLEMAGNE – 2015 a été une année record pour la marque BOSCH. Cette année, le géant industriel a encore déclaré son intention de renforcer ses ventes. En dépit d’une conjoncture économique modérée et de l’incertitude géopolitique, le fournisseur de technologies et de services prévoit une croissance des ventes de 3 et 5 % en 2016.
À l’occasion de la conférence de presse annuelle sur le campus de recherche de BOSCH à Renningen, le Président directeur de la société, Dr Volkmar Denner, a expliqué que le groupe prévoit de promouvoir son développement, non seulement avec des produits innovants, mais aussi avec des services innovants.
L’entreprise va se tourner davantage vers les services connectés. Elle misera sur la diversification technologique et renforcera son expertise pour mieux s’imposer dans son secteur d’activité.
L’année 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires record de 70,6 milliards d’euros. Grâce à l’acquisition des deux coentreprises BSH HAUSGERATE GmbH et ROBERT BOSCH AUTOMOTIVE STEERING GmbH, il a encore pu augmenter ses ventes de 44 %, soit environ 22 milliards d’euros.
Tous les secteurs d’activité, mis à part celui des technologies industrielles, ont connu une croissance à deux chiffres et ont pu améliorer leurs résultats en 2015.
« Notre ambition est de développer des innovations qui aident activement à façonner nos marchés », a déclaré le Dr Stefan Asenkerschbaumer, le directeur financier et vice-président du conseil d’administration du grouper. Il a avancé que la performance de l’entreprise en 2015 démontre que la stratégie adoptée par société a été payante et qu’elle va continuer de la poursuivre en 2016.