CARRIER TRANSICOLD a annoncé le déploiement de sa gamme de panneaux solaires flexibles en couches minces. Ces dispositifs sont conçus pour aider à maintenir les meilleures performances des batteries de l’unité de transport réfrigéré (TRU). Le but est également de fournir des équipements plus respectueux de l’environnement.
Avec ces nouveaux dispositifs, CARRIER dispose donc des panneaux solaires de 18,5 watts (1,2 amp) et de 9,24 watts (0,6 amp), en plus de ses panneaux de 28 watts (1,8 amp). Selon l’entreprise, cette initiative permettra mieux répondre aux besoins et aux budgets des utilisateurs.
La société affirme que les panneaux solaires sont très flexibles, légers et imperméables. Ils ont été conçus spécifiquement pour maintenir la charge de la batterie TRU et peuvent être installés sur les toits des remorques, des chariots et des wagons frigorifiques. Les panneaux d’une épaisseur de moins d’1/8è de pouce résistent très bien aux perforations, ce qui leur permet de s’adapter à un environnement de transport sévère.
À noter que la nouvelle gamme de panneaux solaires de CARRIER est accompagnée d’une garantie de cinq ans sur la puissance de sortie.
Jason Forman, responsable marketing de PERFORMANCE PARTS pour CARRIER TRANSICOLD, a annoncé que la technologie de cellules au silicium amorphe fournit des performances élevées dans des environnements réels où la lumière du jour peut être indirecte ou faible.
La plupart des produits actuels nécessitent plusieurs jours d’exposition au soleil pour charger correctement les batteries. Par contre, les panneaux a-Si offrent des performances maximales sans exposition au soleil et commencent à se charger à une tension plus élevée même à un angle de lumière plus faible. Cela permet un chargement maximal sur une plus grande partie de la journée, ce qui est tout particulièrement utile dans les régions du nord, notamment en hiver.