Le fabricant danois Danfoss vient de publier ses résultats 201, et poursuit sereinement sa croissance.
L’efficacité énergétique étant devenue une priorité maximale pour les pays européens, la société danoise profite d’une forte croissance due à la demande importante du marché pour des produits très efficaces.
Nous utilisons notre position financière robuste pour asseoir notre croissance et saisir les opportunités qui se présentent dans le domaine de la digitalisation.
En 2016, nous avons réussi à atteindre nos objectifs, et notre croissance a dépassé celle du marché. Nous avons également accru notre part de marché avec l’acquisition de deux sociétés, Sondex et White Drive Products, tout en accélérant nos investissements dans de nouvelles solutions digitales de manière significative, commente Niels B. Christiansen, Président & CEO de Danfoss.
Les ventes nettes ont donc atteint près de 5,3 milliards d’euros, une croissance de 6% dans la monnaie locale. C’est principalement l’Europe qui a mené cette croissance : il s’agit du marché principal pour Danfoss ; la Chine et l’Amérique du Nord et l’Inde ont aussi contribué aux résultats positifs.
Le proft net a connu une augmentation de 13% par rapport à 2015, atteignant 394 millions d’euros en 2016. Une croissance que Danfoss voit continuer en 2017, à la suite de la COP21.