CANADA – AERONERGIE rachète ENERCONCEPT, le fabricant canadien de collecteurs solaires à air. Au début du mois d’octobre, le fabricant canadien de collecteurs solaires à air, ENERCONCEPT est devenu une filiale de la société canadienne de technologie de chauffage AERONERGIE.
AERONERGIE a été fondée il y a trois ans dans le but d’identifier et de développer le potentiel d’économies d’énergie de l’industrie régionale qui n’avaient pas encore été exploitées selon un communiqué de presse de la société, datant du 7 octobre 2014. Avec l’acquisition d’ENERCONCEPT, la société a considérablement élargi son portefeuille dans le domaine de l’énergie solaire. « En raison de l’intégration d’ENERCONCEPT dans le groupe AERONERGIE, un nombre croissant d’entreprises de l’énergie et du bâtiment public sera préchauffé à l’air extérieur grâce à leur utilisation de l’énergie solaire », annonçait le communiqué de presse. En outre, l’acquisition devrait contribuer à doubler le chiffre d’affaires du groupe au cours des trois prochaines années et en même temps augmenter le nombre d’employés actuels de 30 à 50.
D’après la compagnie, il y a maintenant un certain nombre de grands projets internationaux au stade de la planification, y compris les boulangeries, les établissements de soins de jour, les bâtiments publics, les ateliers de peintures et les lave-auto dans laquelle les capteurs solaires à air d’ENERCONCEPT seront utilisés. En outre, plus de 25 écoles seront équipées de façades solaires pendant l’année à venir.
ENERCONCEPT a travaillé dans le domaine de la production de systèmes de chauffage solaire à air depuis 1998. Les capteurs solaires à air de la société comprennent le polycarbone Lubi, le système de façade métallique Unitair et le LG Luba pour montage sur le toit qui sont certifiés selon la norme CSA (CANADA), SRCC (ÉTATS-UNIS) et sont admissibles à un financement en ALLEMAGNE à travers l’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA). Selon l’ancien directeur général d’ENERCONCEPT CHRISTIAN VACHON, le nom de l’entreprise sera retenu comme un nom de marque ainsi qu’une division du groupe AERONERGIE. CHRISTIAN VACHON sera le responsable du développement des affaires ainsi que de la recherche et du développement de l’entreprise.