ALLEMAGNE: BOSCH THERMO TECHNOLOGY a mis au point au cours de la dernière année une solution innovante de chauffage pour lui permettre de développer ses parts de marché. Elle s’attend ainsi à une plus forte croissance pour 2014.
L’année dernière, les ventes d’équipements de chauffage individuel et industriel ont augmenté au niveau mondial. La vente de chauffage, de climatisation et de chauffe-eau destinés aux bâtiments résidentiels et commerciaux a augmenté de 2 %, soit 3,12 milliards d’euro et la progression hors effet de change est de 3,5 %. BOSCH THERMO TECHNOLOGY emploie 13 500 salariés, soit un nombre inférieur de 1,5 % à celui de l’année précédente.
BOSCH THERMO TECHNOLOGY dispose également d’un bon potentiel de croissance dans le domaine de l’énergie destinée aux bâtiments. La firme allemande a mis en place une technologie innovante afin de s’aligner aux normes technologiques de chauffage intelligent. Elle propose plus de 25 000 produits sur le marché. Internet a permis de relier entre eux les appareils et systèmes installés dans les bâtiments. Cette innovation devrait développer le marché dans les années à venir et générer de nouveaux services de la firme.
Une reprise sur les principaux marchés européens
En 2013, la firme a profité d’un meilleur positionnement au Royaume-Uni, en Turquie et en Russie. La production de chaudières industrielles et de chauffage en Russie a débuté le mois de juillet de cette même année. Cette production a donné un nouvel élan à la croissance du marché dans ce pays. La société allemande a pu récupérer facilement ses marchés en Espagne, au Portugal, en Pologne et en République Tchèque tandis que la demande aux Pays-Bas a baissé en raison des mauvaises conditions du marché. La France, le Benelux et l’Italie ont également enregistré une baisse de la demande. L’Allemagne reste le marché clé de BOSCH THERMO TECHNOLOGY. Il s’est développé et s’annonce encore plus prometteur pour 2014. En général, la progression du marché européen s’annonce stable pour 2014.
Asie, un marché en pleine croissance
En Chine, les ventes de la société allemande ont augmenté dès l’année 2012 et ont enregistré une croissance de plus de 50 % en 2013. Une situation qui a permis à BOSCH THERMO TECHNOLOGY d’obtenir la position de leader sur le marché en tant que fournisseur de chauffage, de climatisation et de chauffe-eau en Chine. C’est le même cas pour les climatiseurs et les chaudières commerciales qui sont appréciés dans le pays.