Le géant industriel américain Emerson est prêt à acquérir Permasense, comme il vient de l’annoncer cette semaine.
Permasense est un leader de la fourniture de technologies de monitoring de la corrosion dédiées à de nombreuses industries, notamment à la production pétrolière, au raffinage ou à la chimie.
Permasense est reconnu pour ses systèmes, qui utilisent une technologie unique de capteurs, fournissent les données sans fil et des analyses fines permettant de continuellement tracer la perte de métal provenant de la corrosion ou de l’érosion dans les canalisations.
Cette acquisition marque pour Emerson un nouveau pas en avant dans une stratégie d’investissements massifs, alors que le groupe cherche à s’étendre sur des marchés pour lesquels l’opportunité de croissance à long-terme est importante.
Mike Train, président d’Emerson Automation Solutions, a commenté la nouvelle en notant que « la corrosion et l’érosion peuvent avoir un réel impact sur l’infrastructure d[es] clients industriels, ce qui peut avoir des conséquences infortunées. »
M. Train a également souligné l’importance d’une telle technologie dans le futur :
« Le monitoring sans fil et non-intrusif de la corrosion est un changement qui peut aider nos clients à comprendre la santé et l’intégrité de leur infrastructure en temps réel et leur permettre d’optimiser leurs process tout en améliorant la sécurité. »
Avec l’ajout des produits de Permasense à son portefeuille, Emerson deviendra le plus gros fournisseur de ce type de solutions sur le marché.