Le 25 octobre dernier, la société mondiale spécialisée dans les technologies et l’ingénierie, Emerson, s’est réorganisée. En effet, pour améliorer son orientation client, la firme a aligné l’organisation de son département Commercial & Residential Solutions basé en Europe. Cette nouvelle mesure lui permettra de renforcer sa position sur le marché de la chaîne du froid destinée aux logements résidentiels et commerciaux.
Cette initiative a commencé en 2015. Cette année a été marquée par le repositionnement stratégique des activités de la firme. Il s’agissait de simplifier les cinq plates-formes commerciales d’Emerson en deux plates-formes. Ceci, afin d’optimiser le portefeuille de la société et pour lui permettre de se concentrer sur ses activités principales.
Rainer Dietrich, vice-président des ventes des produits de réfrigération et de confort en Europe, assurera la direction de cette nouvelle organisation. Il travaillera en collaboration avec plusieurs cadres d’Emerson.
Selon les déclarations de Jean Janseen, président d’Emerson Commercial & Residential Solutions Europe, cette réorganisation met en avant l’alignement des équipes de ventes et de marketing européennes de la marque, notamment sur les marchés et canaux de distribution. Elle permettra également de garantir la cohérence entre le département Emerson Commercial & Residential Solutions Europe et le repositionnement stratégique mondial d’Emerson.