Honeywell est une firme américaine créée en 1906 et basée à Morris Plains (New Jersey). À l’origine, elle se spécialisait uniquement dans le segment de la régulation de chauffage. De nos jours, la société est reconnue dans le domaine du nucléaire, l’aérospatial, la défense et l’automation du bâtiment.
Honeywell a réalisé son pic de vente depuis 2014, et en conséquence des marges bénéficiaires accrues en trois ans. Cependant, son nouveau PDG Darius Adamczyk se prépare à abandonner deux entreprises.
Devenu PDG de la marque à la fin mars, Darius Adamczyk a affirmé que son enseigne est bien positionnée à court et à long terme, et elle prévoit une bonne fin d’année 2017. Les ventes des activités existantes ont affiché une hausse de 5 % au troisième trimestre, et ce, grâce au développement des unités aéronautiques et énergétiques.
Selon un communiqué publié par Honeywell, le bénéfice ajusté par action était de 1,75 dollar, contre 1,60 dollar pour l’année précédente.
Le chiffre d’affaires global, qui inclut les impacts des désinvestissements et les fluctuations des devises, a également augmenté de 3,2 % pour atteindre 10,1 milliards de dollars. Pour le quatrième trimestre 2017, l’enseigne prévoit encore un bénéfice par action de 1,79 $ à 1,84 $.