Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les activités du groupe Atlantic ont dû ralentir ou cesser en raison d’une cyberattaque. L’usine Ygnis de Cauroir a dû, ainsi, être mise à l’arrêt. Selon le directeur de l’usine Ygnis de Cauroir, Arnaud Codron, l’intervention de personnes compétentes a été nécessaire afin de contrer l’attaque en stoppant l’ensemble du système informatique. Grâce à cela, la cyberattaque a été rapidement bloquée.
Bien que l’hiver soit une période creuse pour l’activité de l’usine Ygnis de Cauroir, la production a malgré tout été impactée par l’attaque. En effet, tout le système informatique du groupe Atlantic a été touché par la cyberattaque et comme tout est en réseau, l’attaque s’est répandue et a touché divers organes. Certains ont toutefois été épargnés.
Pour l’instant, l’origine de l’attaque est inconnue. Toutefois, il s’agit d’une attaque criminelle, avec à la clé, une demande de rançon. Actuellement, des ordinateurs et serveurs sont en expertise, le pouvoir de nuisance de l’attaque étant assez important. Le travail de l’équipe informatique de l’entreprise lui a permis de surmonter cette attaque, sans trop de difficulté.