Getting your Trinity Audio player ready...
|
D’ici 2025, Daikin Europe prévoit l’embauche de quatre mille personnes pour le soutien d’un vaste plan de croissance. L’entreprise réalisera un dixième de ces recrutements en Belgique, notamment pour le siège social et pour les fonctions d’ingénieur terrain et de R&D.
Les bureaux sont établis à Bruxelles, Gand et Ostende. Le site gantois, qui deviendra le centre mondial R&D de Daikin, est donc amené à prendre de l’ampleur. 840 millions d’euros d’investissement sont prévus dans le plan quinquennal de Daikin Europe à l’échelle continentale. L’entreprise a réalisé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre que les responsables espèrent faire passer à 5,7 milliards d’euros en 2025.
Dans l’ensemble des régions où elle est implantée (Europe, Afrique, Moyen-Orient), Daikin Europe est déterminée à devenir un fournisseur intégral de solution de CVC-R (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération) et répondre aux besoins d’une société changeante.
Dans chaque aspect de ses activités, incluant les phases d’utilisation et de mise au rebut des produits, Daikin a pour but d’être neutre en carbone. La réduction de 30 % des émissions de CO2 d’ici 2025 est son premier objectif intermédiaire à atteindre.
Daikin souhaite également que dans le domaine de la ventilation et de la purification de l’air, sa filiale européenne devienne le n°1 de sa zone. Selon les explications de la société, les purificateurs d’air Daikin ont été testés plus tôt cette année par l’Institut Pasteur de Lille qui a confirmé leur haute efficacité dans l’élimination de la grippe commune ou de la Covid-19, qui sont des virus respiratoires.