ROYAUME-UNI – La firme de transport écossaise THE REAL McKAY a annoncé avoir pris livraison de six nouvelles remorques montées avec les unités Carrier Transicold Vector 1350, le plus léger système de remorque frigorifique de la gamme Vector. Les nouvelles unités vont rejoindre les anciens produits CARRIER TRANSICOLD de la flotte de remorques de REAL McKAY.
CARRIER prétend que la conception du Vector 1350 offre une capacité de charge utile maximale qui devrait permettre aux transporteurs de porter de plus grandes charges, augmentant ainsi la rentabilité. La gamme Vector 1350 a été conçue pour remplacer la gamme Maxima de la précédente génération. Chaque système Vector 1350 est alimenté par un moteur de 1,1 litre qui selon la société est jusqu’à 30 % plus économe en carburant, tout en maintenant simultanément environ 27 % moins de frigorigène que l’unité Maxima en raison de sa bobine condenseur microcanaux avancée.
Les nouvelles unités de température mono sont configurées pour être montées sur trois essieux de remorques Gray & Adams et rejoindront les 33 autres flottes frigorifiques Carrier Transicold déjà utilisées par THE REAL McKAY. Les remorques seront principalement utilisées pour transporter des chargements de poisson frais au quotidien au Royaume-Uni et en Europe.
On espère que chaque remorque couvrira 150 000 kilomètres par an et restera également en service au cours de la prochaine décennie. CARRIER indique également que les nouvelles unités fonctionnent à un niveau sonore réduit de 69 décibels. Ce qui devrait assurer une prestation plus silencieuse et offre un meilleur confort pour les chauffeurs du transporteur.
« THE REAL McKAY exploite la flotte CARRIER TRANSICOLD à 100 % et nous sommes ravis que la tradition a été maintenue avec cette dernière livraison » a déclaré James Bell, le gestionnaire de compte clé national de CARRIER TRANSICOLD. « Pesant environ 643 kg, la conception légère du Vector 1350 est parfaite pour les opérateurs dont la charge utile est critique. Il offre un mélange parfait de fiabilité et d’efficacité énergétique, des attributs qui le rendent plus intéressant pour des flottes occupées ».