Getting your Trinity Audio player ready...
|
La première usine de la société mère Carrier Global à Indianapolis vient d’être certifiée « zéro déchet vers les décharges ». En effet, le site s’engage depuis plusieurs années à recycler et à transformer ses déchets en énergie ou à d’autres usages.
Carrier est le leader mondial dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation des équipements d’air conditionné. Le « zéro déchet vers les décharges » fait partie des ambitions de l’enseigne afin d’atteindre ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à l’horizon 2030. Sont concernés par cette mesure ses 50 sites de fabrication répartis dans le monde. L’obtention de cette certification constitue, pour Carrier, la première étape l’amenant à son objectif de zéro déchet vers les décharges. Les objectifs ESG 2030 prévoient également la neutralité carbone et la réduction de 10 % de son intensité énergétique.
Pour atteindre son objectif, Carrier entretient une collaboration avec Heritage Interactive Services, chargée de transformer les déchets en énergie. L’énergie produite est ensuite utilisée pour alimenter la ville d’Indianapolis. Les déchets qui ne sont pas convertis sont utilisés dans d’autres applications, comme la production d’engrais.