JAPON – L’objectif de BITZER à la 38e HVAC & R Expo au JAPON sera la présentation des compresseurs à piston de la nouvelle gamme ECOLINE ainsi que de la série de CO2 OCTOGONE, de ORBIT 8 à compresseur SCROLL et des compresseurs à vis compactes de la série CSH. L’exposition qui aura lieu du 28 au 31 janvier 2014, à TOKYO est l’un des évènements les plus importants de l’ASIE pour les industries de la réfrigération et de climatisation.

Depuis Avril 2013, BITZER a fabriqué et commercialisé la nouvelle ECOLINE semi-hermétique, une série de compresseurs à piston, avec des déplacements allant de 4 à 221 mètres cubes par heure. Une caractéristique du compresseur est son rendement énergétique élevé couplé à un domaine d’application étendu. Outre le R134a, nouvelle ECOLINE peut également être utilisé avec de nombreux autres réfrigérants, par exemple, R404A, R407A, R407C, R407F, R507A ou R290 et R1270. Une versatilité assez rare pour être signalée.

Série pour des applications de CO2 transcritiques

 

Basé sur la série de compresseurs Octogone, BITZER a développé sa propre série pour répondre aux exigences spécifiques des applications de CO2 transcritiques. Le spécialiste du compresseur a étendu cette série de CO2 grâce à l’introduction du type 4PTC-6K pour les déplacements inférieurs et les Types 4DTC-25K et 30K-4CTC pour les déplacements plus élevés. Ainsi, la série s’étend maintenant à 50 Hertz de 4,3 à 25,6 mètres cubes de déplacement par heure. En conséquence, ces compresseurs écoénergétiques offrent une gamme impressionnante d’application plus large, leur permettant d’être utilisés dans un grand nombre de variantes du système.

GIANNI PARLANTI, Directeur du développement des affaires de BITZER, explique que «les compresseurs pour les applications CO2 transcritique – ainsi que subcritique doivent répondre à la sécurité spéciale, la fiabilité, et les exigences d’efficacité en raison des caractéristiques particulières de CO2 lui-même. Les charges thermiques, les pressions de fonctionnement élevées, et la capacité de réfrigération spécifique élevée se combinent pour produire des forces et des charges considérables sur les petits composants. BITZER a développé de nouvelles normes au cours des dernières années dans le cadre de l’opération sous-critique et transcritique et par les exigences de réunion dans l’adaptation de la performance de ses compresseurs. »

CSH: puissances fiables

 

Les compresseurs à vis compactes essayés et testés de la série CSH sont adaptés pour une utilisation universelle et disposent d’un économiseur et refroidisseur d’huile. « Les compresseurs à vis CSH sont équipés de contrôle de la double capacité et peuvent être réglés en continu ou selon l’échelle. Le niveau de l’efficacité énergétique est très bon à la fois à pleine charge et en fonctionnement à charge partielle. Ces compresseurs montrent notamment leur force dans les systèmes de climatisation, les pompes à chaleur et les courts-circuits individuels « , a annoncé PARLANTI.

ORBIT 6/8: une efficacité énergétique rigoureuse

 

Avec entre 10 et 20 chevaux, le défilement de la série de compresseurs ORBIT 6 pour R410A a été spécialement conçu pour les applications de climatisation et de pompes à chaleur, et dispose d’une large gamme d’applications de -20 ºC à 50 ºC. Un total de cinq modèles offre des déplacements s’étendant de 20 à 38 cu. m / h (50 Hz) et proposant des capacités comprises entre 27 et 51 kW de refroidissement. La série ORBIT 6 se caractérise par ses faibles niveaux sonores, qui font de ces compresseurs scroll à haut rendement énergétique particulièrement adapté pour une utilisation dans les systèmes de climatisation et les pompes à chaleur. Ils forment donc le complément idéal pour les grandes ORBIT 8 compresseurs série de défilement.

La série ORBIT 8 essayée et testée, spécialement développée pour une utilisation avec R410A, comprend 6 volumes de déplacements 29-77 cu. m / h à 50 Hz. Grâce à l’ORBIT 8, BITZER contribue à la réalisation de plus d’efficacité, répondant ainsi avec souplesse aux exigences d’efficacités énergétiques rencontrées par l’industrie de HVAC. Un autre avantage majeur de la série ORBIT 8 est ses niveaux sonores de fonctionnement, qui sont jusqu’à 3 dB (A) inférieurs à celui des produits concurrents. Pendant ce temps, le très faible niveau de circulation d’huile de moins de 1 % conduit à de meilleures propriétés de transfert de chaleur et une plus grande efficacité et fiabilité du système.