Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le groupe Carrier a acquis la division Climate Solutions de Viessmann dans le cadre d’une transaction de 12 milliards d’euros, comprenant du cash (80 %) et des actions (20 %). La conférence de presse du 26 avril a permis de clarifier l’organisation future de la nouvelle entité qui a l’intention de vendre ses activités de réfrigération et de lutte contre l’incendie au cours de l’année 2024. Les deux groupes estiment que la fusion créera un leader incontesté dans le domaine de la réfrigération et de la lutte contre l’incendie en Amérique du Nord et en Europe, générant un chiffre d’affaires total de plus de 15,7 milliards d’euros avec 45 000 employés.
Max Viessmann, CEO du groupe Viessmann, souligne que pour réussir la transition énergétique mondiale, les entreprises doivent penser, agir et collaborer à l’échelle mondiale. Ainsi, la contribution de Viessmann à la décarbonisation du secteur du bâtiment sera renforcée grâce à l’union des forces des deux groupes. Des garanties sont offertes aux salariés, comme pas de licenciements pour raison d’exploitation pendant 3 ans, ainsi qu’un bonus de 106 millions d’euros pour leur 106 années d’existence.
Il reste encore beaucoup de travail à faire pour Carrier et Viessmann. En effet, Carrier possède plusieurs marques en Europe et une organisation très complexe qui devra être optimisée pour permettre la pleine utilisation des ressources dont il dispose. Viessmann souhaite développer son portefeuille d’activités jusqu’à une taille supérieure à celle de la division Climate Solutions actuelle et contribuer encore plus activement à la protection du climat.