Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les vacances d’été constituent une occasion pour les services techniques de la municipalité de Cournon de réaliser des travaux au sein des écoles de la ville. Le point a été fait avec les équipes techniques.
Voici le point qui a été fait par le maire, François Rage, le premier adjoint chargé de l’aménagement du territoire, Philippe Maitrias, et l’adjointe aux affaires scolaires, Chantal Drozdz, avec les équipes techniques :
- École Lucie-Aubrac : installation en cours d’un isolant recouvert d’un complexe d’étanchéité sur la toiture-terrasse de l’élémentaire Lucie-Aubrac.
- École Félix-Thonat : des volets roulants électriques installés sur toute la façade du nouveau bâtiment (côté ouest) de l’école Félix-Thonat.
- École Henri-Bournel : travaux de réfection à l’école élémentaire Henri-Bournel, notamment sur les sanitaires et la salle de l’accueil périscolaire.
- École Léon-Dhermain : reprise des plafonds suspendus dans plusieurs sales pour l’amélioration acoustique, changement des luminaires par des dalles LED et remplacement de la porte d’entrée.
- Écoles élémentaires Félix-Thonat, Henri-Bournel et Lucie-Aubrac : câblage pour une mise en réseau de toutes les écoles de la ville.
L’installation de la fibre optique dans l’ensemble des bâtiments scolaire sera la prochaine étape. Mais la plus grosse opération demeure le remplacement de la chaudière gaz par une chaudière à granulés-bois 100 % naturels. Ces combustibles émettent peu de polluants atmosphériques.
L’équipement sera mutualisé avec le club-house et le gymnase Gardet grâce à la création d’un réseau de chaleur qui relie les bâtiments. D’un montant de 500 000 euros TTC, l’opération bénéficie de plus 75 % de taux de subvention et s’inscrit dans une démarche écologique et durable, pour un approvisionnement en circuit court depuis Arlanc et une diminution de 100 tonnes d’émission annuelle de CO2.