Getting your Trinity Audio player ready...
|
Panasonic continue d’étendre sa présence dans le secteur commercial, avec des projets de développement de DRV et de refroidisseurs. Panasonic a été affectée par les conditions économiques, en particulier par la hausse des coûts de l’énergie, ce qui a entraîné des retards dans un grand nombre de ses projets dans ce domaine. Pour encourager la croissance, Panasonic a accueilli dix nouveaux employés au début de l’année 2023, ce qui portera son effectif total à 110 personnes. L’entreprise prévoit de continuer à recruter, avec une quinzaine de personnes supplémentaires attendues à embaucher d’ici la fin de l’année 2023.
En France, l’ambition de Panasonic pour 2023-2024 est d’augmenter son chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. Pour atteindre cet objectif, Panasonic se concentrera sur deux segments de marché distincts : individuel et collectif. Pour les maisons individuelles, Panasonic cherche à répondre aux besoins des consommateurs en introduisant des systèmes de chauffage basés sur le réfrigérant R290. Cet hydrocarbure ne demande pas de certificat de manipulation des fluides. L’ouverture du marché aux chauffagistes qui ne possèdent pas ce certificat devrait contribuer à la croissance de Panasonic.
Dans les logements collectifs, Panasonic cherche à étendre sa présence en exploitant deux technologies différentes. La première est l’installation de pompes à chaleur individuelles sur le toit ou suspendus à un pignon aveugle, à raison d’un par appartement. Cette solution permet d’assurer le chauffage, la production d’eau chaude et le rafraîchissement, si les émetteurs le permettent. La seconde option est la cascade de pompes à chaleur air/eau Aquarea, qui peuvent fournir une puissance encore plus élevée pour les installations collectives. Dans les deux cas, Panasonic fournira ses pompes à chaleur R32.
En outre, Panasonic reprend l’usine de Tillières-sur-Avre en France, qui appartenait auparavant à Systemair. Cette usine, créée à l’origine en 1964, a fabriqué différents types de pompes à chaleur, des unités de refroidissement réversibles, des roof-tops et des pompes à chaleur à boucle d’eau.