ASIE – Søren Ø. Sørensen, le Vice Président exécutif du Groupe GRUNDFOS s’en va. Poul Due Jensen, membre de la Direction du Groupe va désormais assurer le poste de Vice président senior.
Le Vice Président Exécutif Søren Ø. Sørensen a occupé ce poste depuis 26 ans au sein du Groupe GRUNDFOS. Aujourd’hui âgé de 55 ans, il prévoit de quitter sa fonction à la fin de l’année. Il a été responsable des ventes et du service marketing tout en étant membre de la haute direction de GRUNDFOS depuis 2003.
« J’ai eu une carrière incroyable dans une société incroyable durant pas mal d’années, alors maintenant je veux poursuivre d’autres rêves et changer d’activité, entre autres en assurant des missions de conseil auprès d’autres entreprises. Je suis arrivé à un point où je veux réaliser ces rêves que je n’ai pas pu concrétiser. Je suis très heureux de cela, même si j’éprouve de la tristesse et de la gratitude après ses nombreuses belles années à GRUNDFOS » a expliqué Søren Ø. Sørensen avant de poursuivre «J’ai été à bord pendant les bons et les mauvais moments. J’ai poussé l’organisation des ventes de plus de 6 000 personnes en avant dans tous les coins du monde. Cela a été un voyage extraordinaire – en ce qui concerne les affaires et ma carrière. Je ne vais pas retenir le fait que GRUNDFOS a pris beaucoup de place dans ma vie. Et je suis très fier d’avoir fait partie de la réalisation de nombreux résultats remarquables, mais en même temps, je suis aussi humble et reconnaissant de ma fonction ».
Quand Søren Ø. Sørensen rejoint GRUNDFOS en 1989, le groupe avait un chiffre d’affaires de 2,0 milliards de couronnes danoises. Maintenant, il se chiffre à près de 25 milliards de dollars. En 1989, il a intégré GRUNDFOS en tant que chef du service marketing après une carrière chez DANFOSS. Plus tard, il a assuré plusieurs responsabilités, entre autres, il a également occupé le poste de Directeur de GRUNDFOS au Japon.
« Søren a été un atout inestimable pour GRUNDFOS depuis de nombreuses années. C’est un excellent vendeur et chef de file. Il a la capacité de gérer et de renforcer les ventes, le marketing et les employés, dans le but de nous faire gagner des parts de marché. Søren est un décideur qui crée des résultats. Il va nous manquer. GRUNDFOS lui est profondément reconnaissant pour ses efforts et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », explique le président du groupe GRUNDFOS Président du7 groupe, M. MADS NIPPER.
Søren Ø. Sørensen ne démissionner pas avant la fin de l’année et aura toujours la responsabilité lui permettant d’atteindre les objectifs de vente et les budgets pour 2014. Toutefois, le président de groupe, M. MADS NIPPER, a déjà nommé son successeur. Le nouveau Vice Président senior du groupe et membre de la direction du groupe sera Poul Due Jensen qui vient de rentrer au siège, après de nombreuses années en tant que directeur régional pour l’Asie et le Pacifique basé à Singapour.
« Poul a connu GRUNDFOS depuis qu’il était enfant. Il a travaillé dans plusieurs postes de direction dont les ventes et le marketing en Asie, entre autres, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et au Canada, et a mis en place une vaste expérience et une connaissance globale. Poul est le successeur naturel et évident après Søren, et il me plaît et que Poul a accepté d’assumer sa tâche dès la fin de l’année « , affirme le président de GRUNDFOS, M. MADS NIPPER.