ÉTATS-UNIS – EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIE a annoncé avoir entrepris d’importants programmes de recherche, de développement et de test afin d’aider les fabricants d’équipements de réfrigération (OEMs) à se conformer aux nouvelles réglementations énergétiques strictes. Ces nouveaux règlements ont été élaborés à la suite de multiples décisions importantes sur les nouvelles alternatives politiques (SNAP) des fluides frigorigènes de l’Environmental Protection Agency (EPA) et du ministère de l’Énergie (DOE) sur la réduction des mandats de l’énergie. Pour la plupart des constructeurs de réfrigérants commerciaux, répondre à ces réglementations est devenu une préoccupation majeure.
« Individuellement, la décision du DOE et de l’EPA présente des défis importants. Ensemble, ils deviennent de plus en plus difficiles à traiter », a déclaré Kurt Knapke, le vice-président de l’ingénierie et de l’électronique avec EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES. « En tant que fabricants de composants, nous n’avons pas le luxe d’attendre pour voir ce qui va arriver par la suite. Et en tant que société, nous nous efforçons de maintenir une posture proactive en poursuivant sans relâche une multitude de solutions potentielles. Donc, notre approche de ce défi reste constante sur le long terme : pour concevoir et évaluer rigoureusement les performances des composants contre les scénarios réglementaires potentiels. Par conséquent, nous pouvons dire avec confiance que nous sommes prêts à répondre à la fois aux défis de conformité de l’EPA et du DOE ».
Un des nombreux défis découlant des décisions est la multiplicité des efforts qui peuvent être nécessaires pour les OEMs pour être en conformité avec les règlements de l’EPA et du DOE. « La dernière chose que nous souhaitons est de développer des solutions et des systèmes qui répondent aux critères actuels du DOE, et puis répéter cet exercice deux ou trois ans pour l’EPA. Ce scénario se traduirait par des coûts inutiles et la duplication des efforts », a commenté le vice-président du centre d’innovation du système et de la durabilité pour EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES, Dr Rajan Rajendran.
Les difficultés dans la réalisation de cet objectif nécessitent la coordination de tous les constituants de l’offre de réfrigération commerciale. Ce qui signifie que les fournisseurs de composants, les fabricants d’équipements et les laboratoires d’essai auront tous besoin d’avoir les ressources disponibles pour être capables de gérer la charge de travail accrue du processus de qualification.
« N’oublions pas que ce processus est linéaire », a poursuivi le Dr Rajendran. « Nous devons d’abord mettre à disposition les frigorigènes et les composants pour être produits à grande échelle. Seuls les fabricants d’équipements peuvent commencer à tester, approuver et mettre en production de nouveaux équipements. Dans la mesure du possible, notre industrie doit poursuivre des technologies de réfrigération qui permettent d’atteindre à la fois la conformité réglementaire du DOE et de l’EPA. Ce sera une petite tâche, mais EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES est prêt à prendre sa part pour relever ces défis ».