Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les systèmes informatiques sont utilisés pour préchauffer l’environnement et gérer la production de chaleur. Cette division du travail permet des ajustements en fonction du nombre de clients, de leur demande en processeurs et d’autres variables. Les serveurs sont immergés dans un bain d’huile et génèrent un transfert de chaleur très efficace qui est envoyé vers un réservoir de préchauffage. Cela évite d’investir dans des installations coûteuses et permet de réaliser d’importantes économies d’électricité.
Le système Neutral-IT impose certaines conditions d’installation, comme disposer d’un espace pour placer les serveurs et d’un espace suffisant pour l’évacuation de la chaleur. Les bâtiments qui nécessitent une ventilation externe présentent des défis techniques supplémentaires, comme éviter que les tuyaux ne gèlent par temps froid.
La technologie de recyclage de la chaleur de Neutral-IT pourrait permettre de réaliser des économies substantielles en matière de dépenses énergétiques et d’assurer un approvisionnement en eau fiable. Elle peut également améliorer l’efficacité et réduire l’impact des centres de données sur le réchauffement climatique. En tirant parti de cette nouvelle approche, les entreprises peuvent contribuer à créer un avenir plus durable.