Vancouver, Grande Bretagne et Colombie : Smartcool se dit prêt pour les tests de la mise en jeu de sa nouvelle technologie d’efficacité énergétique en collaboration avec une entreprise de distribution alimentaire de Floride. Ceci est dans l’optique d’avancer dans les objectifs de la compagnie qui est d’étendre ses capacités technologiques aux secteurs du transport de la réfrigération.
Le transport réfrigéré étant en constante évolution avec un taux de 20% de tous les transports de marchandises, Smartcool espère réussir un grand en proposant à ses clients l’occasion de faire des économies sur la consommation d’énergie et donc de réaliser d’importantes bénéfices, et ceci dans un délai record. Il convient de souligner que 18% d’économie d’énergie ont été enregistrés lors de la première étape en ce qui concerne l’expérience de cette installation sur les compresseurs de refroidissement sur deux conteneurs maritimes. C’est dire que c’est installation semble prometteuse.
Et l’évolution ne s’arrête pas là, puisque Georges Burnes, le PDG de Smartcool a déclaré la stratégie suivante en ce qui concerne le carburant Diesel. Selon ses dires, la prochaine étape de la compagnie sera de transformer le succès de la technologie d’économie d’énergie sur les compresseurs en carburant Diesel afin de satisfaire la demande des acteurs du secteur, surtout lorsqu’on se rend compte que le Diesel en Europe est d’une cherté deux fois supérieure à celle en Amérique du Sud. La révolution est donc en marche pour pleinement satisfaire la clientèle présente et future de Smartcool.
Bruce Kemp, le Directeur Technique de la compagnie n’a pas manqué de fournir des précisions sur le sujet en déclarant que : « notre site offre l’occasion idéale pour nous de tester notre technologie sur une remorque d’aliments surgelés à pleine charge. La société de distribution alimentaire a deux remorques frigorifiques identiques côte à côte de stockage 35,000€ de dindes congelées et en cours d’exécution 24h /7j. L’équipement de surveillance et de vérification sera installé sur les deux remorques, tandis que la technologie de Smartcool sera juste installée sur une remorque. Cela nous permet de voir les économies que nous pouvons réaliser dans une remorque par rapport à la façon dont l’autre système de réfrigération de la remorque identique fonctionne sans la technologie de Smartcool installé. Nous serons en mesure de surveiller tous les aspects de la performance du système, y compris la température de la boîte, les cycles de compression, et le débit de carburant diesel ».
Cette opération a été un succès, puisque l’entreprise de distribution alimentaire a indiqué qu’elle désirait étendre cette technologie sur 115 autres de ses remorques. Elle offre ainsi à Smartcool, l’occasion de faire ses débuts dans le secteur du transport réfrigéré alimentaire et de se faire une place sur ce marché prometteur.