Getting your Trinity Audio player ready...
|
Certaines entreprises cherchent à limiter l’entrée d’air en provenance de l’extérieur dans le souci de réduire leur consommation énergétique. Or, les salariés ont besoin d’un apport d’air suffisant pour leur santé. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions permettant d’assurer la qualité de la protection collective et en même temps la sobriété énergétique.
Le Code du travail impose un minimum de débits d’air neuf dans les locaux du tertiaire. Tout en veillant au respect de cette obligation légale, les chefs d’entreprise doivent également se soucier de la consommation énergétique dans les locaux de travail. En effet, l’entrée d’air peut réduire la performance du bâtiment.
Pour réduire les dépenses énergétiques et en même temps pour assurer la protection collective des salariés, il existe certaines solutions s’offrant aux entreprises. Il s’agit d’abord de l’évaluation de la répartition des consommations énergétiques et la vérification des consignes (débits d’air, température). Après cela, il faut identifier et limiter à la source les émissions de polluants. L’étape suivante consiste à limiter les dépenses énergétiques à long temps et à recycler partiellement l’air des locaux de travail.