Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le groupe Atlantic vient d’ouvrir son site historique de La Roche-sur-Yon après avoir investi la somme de 4,3 millions d’euros pour étendre son usine de production de cartes électroniques. Dans cette optique, il a lancé son unité E2C, destinée à la fabrication de ces dernières. Grâce à un investissement important, il compte augmenter leur production de 4 millions à 6 millions d’unités par an.
Quoi qu’il en soit, le processus de fabrication des cartes électroniques d’Atlantic dans son unité E2C passe avant tout par une zone Composants Montés en Surface ou CMS. Bien entendu, c’est là que les CMS sont posés sur le circuit imprimé de chaque carte. Effectivement, le personnel de l’unité reçoit des cartes sans composant, mais dotées d’un circuit imprimé en finition nickel-or.
Plus de 100 000 composants par heure sont déposés sur les circuits imprimés dans la zone CMS. Avec une telle vitesse, l’unité est en mesure de fabriquer 20 000 cartes électroniques par jour. Lorsqu’elles quittent la zone CMS, les cartes passent par des opérateurs qui soudent et contrôlent les composants ajoutés. Des robots collaboratifs les aident pour réaliser les tâches pénibles.
Les cartes électroniques sont enfin envoyées dans des carrousels où elles sont testées et vérifiées. C’est également ici que le personnel charge leurs programmes avant de les étiqueter et de les monter sur les divers boîtiers.