Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commercialisation de ses unités de réfrigération UT et T pour camions a été lancée par Thermo King. Le but étant d’aider les transporteurs à conserver une longueur d’avance par rapport aux réglementations environnementales.
En juillet 2020, Greggs, détaillant en boulangerie, a fait la réception de 3 camions, lui permettant de faire ses livraisons dans le centre de Londres. Ces camions sont dotés d’un groupe frigorifique hybride de Thermo King. Sur l’ensemble de l’Europe, Thermo King met en vente ses groupes frigorifiques hybrides UT et T. Ces derniers fonctionnent alternativement à l’électricité et au gazole. Ses clients accèdent ainsi à moindre coût aux ZFE (zones à faibles émissions) et aux centres-villes.
Les unités de réfrigération hybride UT et T sont issues des systèmes pour semi-remorques SLXi Hybrid. Ces solutions mono et multi-température embarquent l’alternateur Frigoblock et la technologie d’entraînement à onduleur. Les transporteurs peuvent programmer un passage automatique du mode électrique en mode thermique du groupe et inversement dès la sortie ou l’entrée dans une zone réglementée.
Thermo King a développé des unités de réfrigérations hybrides en conformité aux engagements de durabilité de sa maison-mère, Trane Technologies. Parmi ces engagements, on peut citer la réduction d’une gigatonne des émissions annuelles de CO2 de tous ses clients.