Atlantic dévoile Alfea M, une gamme innovante de pompes à chaleur monobloc R32, remarquable par leur discrétion sonore. Cette technologie est adaptée aussi bien aux constructions neuves qu’aux rénovations, en remplacement de chaudières ou de pompes à chaleur existantes.
Alfea M se caractérise par un module hydraulique fabriqué en France et une unité extérieure conçue en collaboration avec Fujitsu. Elle propose une connectivité avancée grâce à Cozytouch et le thermostat Navilink, et avec un niveau sonore de seulement 34 db(A) à 5 mètres, elle se classe parmi les pompes à chaleur les plus silencieuses sur le marché. L’installation de l’Alfea M est conçue pour être simple et rapide, permettant aux professionnels de faire des économies de temps substantielles.
La technologie Smart Protect, plus robuste que les échangeurs à plaques traditionnels, et l’intégration de tous les éléments dans le module hydraulique optimisé permettent de réduire le temps d’installation jusqu’à une demi-journée. De plus, le module hydraulique, ayant une dimension de seulement 60 x 60 cm, libère un mètre carré d’espace, respectant les normes électroménagères. L’unité extérieure, indépendamment de sa puissance, dispose d’un seul ventilateur.
La série Alfea M comprend deux versions : l’Alfea Excellia M pour la rénovation, capable de chauffer jusqu’à 60°C même lorsque la température extérieure descend jusqu’à -5°C, et l’Alfea Extensa M pour les nouvelles constructions ou les rénovations, avec une capacité de chauffage de 55°C jusqu’à une température extérieure de -10°C. Trois modèles de modules hydrauliques sont disponibles : chauffage seul, chauffage + ECS et le modèle compact de chauffage seul, qui sera disponible en 2024.