ALLEMAGNE – Le constructeur allemand SIEMENS vient d’annoncer une mise à jour de ses systèmes de contrôle de chauffage industriel. Cette mise à jour consiste majoritairement en une augmentation de la puissance de sortie et du nombre de sorties.
Siplus HCS4200 : doublage du nombre de sorties, maintenant à 384. Doublage de la puissance de sortie avec le nouveau module POM Midrange, qui est aussi adaptable aux systèmes 277 V
Siplus HCS4300 : augmentation de la densité de puissance volumique. 7.6 kW max par sortie, 216 sorties
Trois nouveaux modules I/O pour les Siplus HCS4200 et Siplus HCS4300, avec de nouvelles fonctions : un pour la détection de température, un avec 16 entrées ou sorties digitales et un troisième dédié à la mesure du voltage. Les systèmes de contrôle disposent également maintenant d’une fonction « soft-start », qui permet de contrôler des émetteurs avec un courant transitoire (Inrush) important.
Tous les systèmes de contrôle peuvent, grâce à la plateforme TIA (Totally Intergrated Automation), être facilement reliés au réseau d’automatisation, qu’il comprenne des interfaces homme-machine (HMI), des contrôleurs ou des détecteurs de mouvements.
SIEMENS assure que ces nouveaux systèmes de chauffage aideront les usines à réduire les coûts liés à la consommation énergétique en facilitant un chauffage efficace et en évitant les pics de consommation dans le réseau. Les produits SIEMENS de contrôle de chauffage peuvent être trouvés mondialement dans de nombreuses industries : moulage de plastique, matériaux de construction, etc.