Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bien que l’entretien de la climatisation soit conseillé par les constructeurs automobiles toute l’année, les véhicules sont les plus contrôlés à l’arrivée des beaux jours. Une période que l’équipementier allemand, Bosch, a choisie pour le lancement de ses deux nouvelles stations de climatisation.
Les nouvelles stations de climatisation sont lancées par Bosch pour étoffer sa gamme. L’une est dédiée au dernier gaz réfrigérant R1234yf, la station ACS 563, et l’autre, adaptée à l’ancien gaz réfrigérant R134a, l’ACS 553. Toutes les deux représentent l’entrée de gamme par rapport aux cinq stations déjà proposées par la marque.
Grâce à ces machines, les petits ateliers peuvent développer leurs offres de maintenance de climatisation et peuvent de réaliser plus de chiffres d’affaires. Les stations ACS 563 et ACS 553 constituent des matériels complémentaires pour les ateliers de plus grande taille.
Le processus des nouvelles stations de climatisation de Bosch est entièrement automatisé, sans intervention manuelle. Les temps de maintenance sont donc plus courts, avec une intervention plus rapide afin de récupérer 95 % du réfrigérant.
Il est également possible de sélectionner différents programmes spécifiques. L’écran couleur, l’interface utilisateur intuitive et graphique, les manomètres de plus grand diamètre offrent une utilisation simple et fluide. Le travail de l’opérateur est facilité grâce à la base de données véhicules intégrée, qui comprend les quantités d’huiles des véhicules et de réfrigérants.
Les ACS 563 et ACS 553 embarquent un programme guidé. Celui-ci est dédié à la gestion des changements de types d’huile et intègre une fonction de rinçage des flexibles. Ces caractéristiques sont primordiales surtout lorsqu’il faut intervenir sur les véhicules hybrides, électriques ou thermiques, qui utilisent des lubrifiants incompatibles et différents.