FRANCE – Face aux nouvelles exigences énergétiques du décret RT 2012 pour les résidences, Viessmann ont mis au point une nouvelle solution, quelle que soit la taille de votre maison: un micro-photovoltaïque combinée et chaudière gaz à condensation pour assurer l’énergie et des économies financières, haute la qualité et le confort du chauffage central et d’un approvisionnement fiable en eau chaude.
En combinant une chaudière à gaz à condensation Vitodens et un système de micro-photovoltaïque, Viessmann ont ainsi développé une solution harmonieuse, simple et efficace pour répondre aux besoins énergétiques du décret RT 2012 et d’assurer des économies d’énergie. L’installation de cette solution pratique, il est facile d’atteindre une consommation d’énergie particulièrement faible d’environ 20 à 30 kWhep / m2 / an.
En outre, l’excellent confort à la fois du chauffage central et eau chaude sanitaire fournie par la gamme gaz à condensation Vitodens des chaudières est parfaitement adapté aux besoins des occupants, de la production instantanée (micro-accumulation) à 130 litres de capacité réservoir compact combinée. Un autre avantage de cette solution est la surface enregistrée avec très peu ou pas d’espace au sol relevé, notamment dans le cas des chaudières murales. Une autre économie est également faite depuis les chaudières Vitodens, qui sont parmi les plus silencieux sur le marché, sont équipées de circulateurs économes en énergie offrant des économies de 250 kWh / an par rapport aux modèles classiques.
Avec une puissance de sortie allant de 250 Wp à 1 kWc parfaitement calibrée pour les besoins de consommation de puissance de la famille moyenne (électroménager, l’éclairage, ordinateur …), les solutions Viessmann MicroPV représentent une proposition attrayante, prétendant garantir des économies directes sur les factures d’électricité (jusqu’à à 750 kWh / an ou environ €220 *). Le mode de fonctionnement, décrit comme « auto-consommation», ne bénéficie pas de racheter les taux dans un excédent de la production d’énergie, mais ne simplifie considérablement l’installation et réduit les factures d’énergie que les procédures administratives.
Compatible avec tous les toits, les tuiles en terre cuite ou ardoises, équipements MicroPV Viessmann se compose de 1, 2, 3 ou 4 200 255 Wp (1,63 m2) Vitovolt modules polycristallins, qui garantissent des normes de performance et de sécurité. En outre, 1, 2, 3 ou 4 micro-onduleurs (rendement de 95,4%) complètent l’installation, assurant modularité et l’optimisation de la production d’électricité (15 à 20% cf un onduleur central). Situé directement sous chaque panneau, le micro-onduleur convertit le courant continu en courant alternatif et alimente la surproduction dans le réseau. En termes de sécurité, l’absence d’une tension électrique élevée réduit considérablement le risque d’électricité arc, et par conséquent de réduire considérablement le risque potentiel d’incendie. L’autre argument de vente majeur du produit est sa longévité et de fiabilité avec Viessmann offre une warantee de 25 ans. Le dernier point d’intérêt pour les consommateurs potentiels, ce est que l’utilisateur peut instantanément suivre la production d’électricité sur Internet.