La chaudière gaz BOOSTHEAT est la plus performante des chaudières présentes sur le marché européen. Avec un lancement prévu en avril 2019, la chaudière BOOSTHEAT.20 vous permet de réduire jusqu’à 3 fois la facture de gaz pour le chauffage de votre logement et obtenir de l’eau chaude instantanément.
Préservez l’environnement tout en faisant des économies, c’est l’objectif de l’entreprise BoostHEAT avec sa chaudière spécialement conçue à cet effet. Découvrez les différentes caractéristiques de cette chaudière pour le chauffage au gaz de votre logement.
Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur
Remplir le formulaire sans engagement :
La chaudière gaz BOOSTHEAT.20
La chaudière à gaz BOOSTHEAT est un concentré de technologies. Selon sa fiche technique, elle intègre une technologie brevetée, un compresseur thermique sans frottement, robuste, qui la rend quasi inusable. L’énergie produite par la combustion du gaz (propane ou naturel/de ville) permet de réaliser le travail du compresseur thermique pour activer le cycle de pompe à chaleur. La BOOSTHEAT n’est donc pas qu’une simple chaudière à gaz, elle intègre aussi une pompe à chaleur. En savoir plus sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur.
Il convient de souligner que chaque pompe à chaleur est constituée de 4 éléments principaux à travers lesquels le fluide caloporteur circule : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur.
- L’évaporateur capture l’énergie présente dans l’air extérieur pour permettre au fluide frigorigène de se réchauffer.
- Le compresseur fait varier la température du fluide ainsi que sa pression.
- Le condenseur récupère la chaleur que le fluide frigorigène transporte pour la restituer au circuit de chauffage.
- Le détendeur permet de faire baisser la pression ainsi que la chaleur du fluide caloporteur pour permettre la reprise du cycle.
La chaudière à condensation, quant à elle, brûle le gaz pour directement chauffer le circuit de chauffage. La récupération de la chaleur effectuée par la condensation permet d’atteindre une bonne efficacité qui est, toutefois, limitée à 110 % maximum.
L’avantage de la chaudière gaz BOOSTHEAT se situe au niveau du fait que celle-ci utilise l’énergie issue de la combustion du gaz pour la réalisation du travail du compresseur. Par contre, les pompes à chaleur classiques font usage d’un moteur électrique.
Chaudière au gaz et pompe à chaleur
La chaudière BOOSTHEAT.20 n’est donc pas qu’une simple chaudière à gaz à condensation (propane ou gaz de ville), elle intègre une pompe à chaleur qui lui permet d’obtenir un rendement énergétique très élevé pour des économies d’énergie substantielles.
La pompe à chaleur incluse dans le dispositif de la chaudière gaz de BoostHEAT se base sur la technologie de la compression de vapeur. Cette technologie vous permet de réduire vos émissions de CO2 et de diviser par 2 voire 3 votre facture pour le chauffage de votre logement et de l’eau sanitaire.
Ainsi, à la différence d’une chaudière à condensation, la chaudière BOOSTHEAT.20 va utiliser la chaleur issue de la combustion du gaz, non pas pour préchauffer le fluide caloporteur, mais assurer l’activation du compresseur thermique qui va produire de la chaleur telle une pompe à chaleur air-eau classique. Le rendement de la pompe à chaleur combiné au rendement de la condensation permettra à la chaudière BOOSTHEAT.20 d’atteindre un rendement de 200 %.
La chaudière BOOSTHEAT.20 utilise un fluide frigorigène naturel
Les pompes à chaleur classiques utilisent des technologies ayant recours à des fluides frigorigènes synthétiques qui possèdent un fort pouvoir d’effet de serre. En effet, 1 kilo de fluide frigorigène classique pollue autant que 2 tonnes de CO2.
L’entreprise BoostHEAT a opté pour l’utilisation d’une technologie faisant usage du CO2 qui est un fluide frigorigène naturel ayant l’avantage de polluer 2 000 fois moins par rapport aux fluides présents dans les pompes à chaleur actuelles. En effet, l’utilisation du R744 ou CO2 en tant que fluide frigorigène a permis à l’entreprise de concevoir des technologies parfaitement confinées, durables et extrêmement robustes.
Un équipement spécialement conçu pour vous faciliter la vie
La chaudière BOOSTHEAT a été conçue de façon à ce que votre vie soit simplifiée. En effet, elle est intelligente, double service, puissante et écologique.
Intelligente, car elle embarque un thermostat connecté qui s’adaptera en temps réel à vos besoins en consommation énergétique. Elle également capable de détecter les dysfonctionnements.
Double service puisque, comme toute chaudière moderne, elle chauffe à la fois votre eau chaude sanitaire et votre logement.
Puissante, car elle dispose d’une importante puissance de chauffe combinée à un ballon tampon de volume conséquent qui lui permet de fournir à trois salles de bain une quantité suffisante d’eau chaude de façon instantanée.
Écologique en raison de sa consommation de gaz et qui est moindre, et ce, sans émettre aucune particule fine pour confort thermique considérable.
Une technologie récente pour une utilisation courante
La chaudière BOOSTHEAT s’intègre facilement aux équipements de chauffage dont vous disposez déjà. Ainsi, aucune mise à jour de vos réseaux de distribution et émetteurs ne sera nécessaire. Si votre système de chauffage central est déjà installé, il ne vous reste plus qu’à remplacer le générateur de chaleur (capteurs solaires, chaudière, etc.). Avec la nouvelle chaudière, vos émetteurs de chaleur ainsi que la tuyauterie (planchers chauffants, murs chauffants, radiateurs ou plafond chauffant) pourront parfaitement fonctionner.
Les avantages et les inconvénients des deux technologies de chauffage
Afin de mettre en valeur les avantages de la chaudière gaz BOOSTHEAT, voici un comparatif des deux technologies de chauffage
Technologies | Avantages | Inconvénients |
Pompe à chaleur électrique | Pour atteindre un rendement supérieur, elle récupère les énergies contenues dans l’environnement extérieur. | Sa puissance est limitée et le prix de l’électricité est trop élevé. |
Chaudière à condensation | Elle a recours à l’utilisation du gaz qui est une énergie compétitive et elle récupère la chaleur latente par condensation. | Son CoP (Coefficient de performance) est de 1 avec une efficacité saisonnière en dessous de 100 %. |
La chaudière gaz BOOSTHEAT réunit, à elle seule, les avantages des deux technologies. C’est-à-dire que pour atteindre un rendement supérieur, elle récupère les énergies contenues dans l’air environnant, a recours à l’utilisation d’une énergie compétitive, le gaz, et elle récupère la chaleur latente par condensation.
Plus d’information sur l’entreprise BoostHEAT
L’entreprise est créée en 2011 et dépose la même année le premier brevet pour la technologie embarquée dans sa chaudière. Unique produit dans la gamme de la marque, elle est compatible avec le gaz propane et le gaz de ville (naturel).
Elle est l’une des seules entreprises en France à proposer une garantie de 10 ans (à la souscription d’un contrat d’entretien) sur son modèle de chaudière. Basée à Vénissieux, la chaudière a été conçue à Toulouse et assemblée dans ses locaux de la région lyonnaise.
Aides et réduction pour la chaudière BOOSTHEAT
Pour améliorer l’empreinte carbone et réduire les émissions de CO2 des ménages, l’État et l’entreprise BoostHEAT ont mis en place de nombreuses aides financières pour le remplacement de votre ancienne chaudière. Découvrez avec nous l’ensemble des dispositifs d’aides et réductions :
Aides auprès des collectivités et de l’État
- Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : reconduit jusqu’au 31 décembre 2019, il s’adresse aux propriétaires de logement d’une résidence principale achevée depuis plus de 2 ans. Cette aide vous permet d’être remboursé à hauteur de 30 % des dépenses engagées (limité à 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple),
- Aides de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) : sous conditions de ressources, vous avez la possibilité d’obtenir les aides de l’Anah avec le programme « Habiter Mieux agilité » pour le remplacement de votre chaudière. Avec un maximum de 10 000 euros d’aides, le montant ne peut dépasser 50 % du total hors taxes (HT). Condition supplémentaire : le logement principal ne peut avoir plus de 15 ans,
- Taux de TVA réduit à 5,5 % (au lieu de 10 %) : pour obtenir le taux de TVA réduit (à 5,5 %), il faut que votre logement (résidence principale ou secondaire) ait été achevé il y a plus de 2 ans,
- L’éco-prêt à taux zéro (PTZ) : pour un montant maximal de 30 000 euros, l’éco-prêt à taux zéro, ou PTZ, est une aide financière pour l’achat d’une chaudière sans aucun intérêt. Il permet d’améliorer les performances énergétiques de votre logement principal ou d’un logement que vous mettez en location. Il est cumulable avec le CITE.
- Aides régionales et départementales : certaines régions et collectivités locales proposent des aides pour le remplacement de votre chaudière. Rapprochez-vous de votre mairie ou du constructeur choisi pour en savoir plus.
Aides auprès de l’entreprise BoostHEAT
L’entreprise BoostHEAT vous propose des outils pour le financement de votre chaudière gaz – thermodynamique :
- Offre de financement intégrée : BoostHEAT s’est associé avec une banque pour vous proposer de financer votre projet d’installation avec un choix de financement de 0 à 100 % du montant. Dans ce cas, le partenaire bancaire prend en charge l’apport, vous n’avez donc rien à débourser à l’installation. À partir de 132 euros / mois (hors crédits d’impôts et aides de l’État),
- Offre de location de la chaudière : BoostHEAT est l’une des premières entreprises à vous proposer une offre de location de chaudière. Vous êtes alors serein tout au long de son utilisation sans aucune mauvaise surprise possible. À partir de 179 euros / mois (hors crédits d’impôts et aides de l’État),
- Offre de lancement valable jusqu’au 25 décembre 2018 : 20 % de réduction sur la BOOSTHEAT.20 en prenant un rendez-vous avant noël.
Les 4 mots à retenir de la chaudière gaz BOOSTHEAT.20 :
- Efficace : la chaudière gaz de BoostTHEAT nécessite jusqu’à 3 fois moins de gaz pour vous apporter le même confort qu’une chaudière classique,
- Écologique : réduisez par 3 vos émissions de CO2. La chaudière BOOSTHEAT n’émet aucune particule fine dans l’atmosphère.
- Durable : elle est garantie 10 ans, pièces et main d’œuvre (en souscrivant au contrat d’entretien). La chaudière est conçue et assemblée en France près de Lyon.
- Rentable : éligible à toutes les aides de l’État et au crédit d’impôt. C’est aussi la seule chaudière disponible en location.
En conclusion, tous les avantages économiques et écologiques que la chaudière gaz BOOSTHEAT présente peuvent constituer une raison pour justifier votre choix.
Tout ce que vous devez savoir : FAQ complète
Qu’est-ce que la chaudière à gaz BoostHeat ?
La chaudière à gaz BoostHeat est un système de chauffage innovant qui combine la technologie de la pompe à chaleur avec une chaudière à gaz pour améliorer l’efficacité énergétique. Elle utilise le gaz naturel pour générer de la chaleur tout en recyclant la chaleur résiduelle, ce qui la rend extrêmement efficace.
Quels sont les avantages de la chaudière à gaz BoostHeat par rapport aux chaudières traditionnelles ?
Les avantages de la chaudière à gaz BoostHeat sont nombreux. Elle offre une efficacité énergétique exceptionnelle, réduisant ainsi la consommation de gaz. De plus, elle permet des économies substantielles sur les coûts de chauffage tout en réduisant les émissions de CO2, ce qui en fait une option respectueuse de l’environnement.
Est-ce que la chaudière à gaz BoostHeat est adaptée à toutes les maisons ?
La chaudière à gaz BoostHeat convient généralement à la plupart des maisons, en particulier celles chauffées au gaz naturel. Cependant, il est essentiel de faire évaluer votre installation existante par un professionnel pour déterminer si elle convient à votre situation spécifique.
Comment fonctionne la technologie de la chaudière à gaz BoostHeat ?
La chaudière à gaz BoostHeat fonctionne en utilisant le gaz naturel pour chauffer un fluide frigorigène qui transfère la chaleur à l’intérieur de la maison. En récupérant la chaleur résiduelle du processus, elle augmente considérablement son efficacité par rapport aux chaudières conventionnelles.
Quels sont les coûts d’installation et d’entretien d’une chaudière à gaz BoostHeat ?
Les coûts d’installation peuvent varier en fonction de votre situation et de l’état de votre système de chauffage actuel. Cependant, les économies d’énergie à long terme et les subventions gouvernementales peuvent aider à amortir ces coûts. L’entretien est généralement similaire à celui d’une chaudière à gaz traditionnelle.
La chaudière à gaz BoostHeat nécessite-t-elle un entretien spécial ?
En général, la chaudière à gaz BoostHeat nécessite un entretien régulier similaire à une chaudière à gaz traditionnelle. Cela comprend la vérification annuelle par un professionnel, le remplacement des filtres et l’inspection des composants pour assurer un fonctionnement optimal.
Peut-on utiliser la chaudière à gaz BoostHeat pour la production d’eau chaude sanitaire ?
Oui, la chaudière à gaz BoostHeat peut être utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire en intégrant un ballon d’eau chaude dans le système. Cela permet de répondre aux besoins en eau chaude de votre maison de manière efficace.
La chaudière à gaz BoostHeat est-elle éligible à des incitations financières ou subventions ?
Oui, dans de nombreux pays, la chaudière à gaz BoostHeat est éligible à des incitations financières et à des subventions visant à encourager l’adoption de technologies de chauffage plus efficaces et respectueuses de l’environnement. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour connaître les programmes disponibles dans votre région.
La chaudière à gaz BoostHeat est-elle silencieuse ?
Oui, la chaudière à gaz BoostHeat est conçue pour être silencieuse lors de son fonctionnement, ce qui en fait une option discrète pour le chauffage de votre maison.
Quels sont les avantages environnementaux de la chaudière à gaz BoostHeat ?
La chaudière à gaz BoostHeat réduit les émissions de CO2 grâce à son efficacité énergétique accrue. Elle contribue ainsi à la réduction de l’empreinte carbone de votre maison, participant ainsi à la préservation de l’environnement. En outre, elle utilise une source d’énergie propre, le gaz naturel.
Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur
Remplir le formulaire sans engagement :