SAVELYS est une filiale d’ENGIE, née en 2005 du rapprochement de CGST-SAVE et de DOMOSERVICES. SAVELYS est numéro 1 français de la maintenance des solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation. La société dispose aussi de compétences en énergies renouvelables.
Activités
L’expertise de SAVELYS se situe dans la maintenance de tous types d’équipements HVAC :
- Chaudières murales et sol
- Chauffe-eau, chauffe-bains
- Radiateurs
- VMC
- Climatisation
- Pompes à chaleur
- Chauffe-eau solaire
- Ballon d’eau chaude
- VMC sanitaire
- Convecteurs
- Traitement de l’eau
Qualifications
SAVELYS possède la qualification « Professionnel du gaz (label PG) et la certification de qualité de service « Qualicert. » Il s’agit d’une qualification provenant de la branche chauffage du Syndicat National de la Maintenance et du Service Après-Vente (SNMSAV) et attribuée par l’organisme indépendant SGS ICS.
Chaque année, cet organisme vérifie la qualité de l’accueil téléphonique, les délais de remise en service des installations pour les clients sous contrat, la qualité du conseil et de la sensibilisation aux bonnes pratiques et à la sécurité, la formation continue des techniciens, la qualité de la gestion des réclamations et le suivi de la satisfaction client.
Depuis Janvier 2015, toutes les agences SAVELYS possèdent la mention RGE (Reconnu Garant Environnement), qui vise à promouvoir auprès du grand public les professionnels les mieux en vue pour effectuer des travaux liés à l’efficacité énergétique.
Partenariats
SAVELYS, dans une démarche de qualité client, est partenaire avec les plus grandes marques du secteur HVAC. La société est par exemple station technique agréée de marques comme VAILLANT, ARISTON, TECHNIBEL ou RIELLO.
De même, SAVELYS travaille en partenariat avec 1 300 installateurs, que la société recommande pour des travaux de plomberie et d’installation. Elle se positionne donc, même si son secteur d’activité reste la maintenance, sur la totalité de la chaîne liée à l’utilisateur final.
Formation
SAVELYS possède en propre 8 centres de formation pour permettre à ses employés de se former et de se perfectionner, afin de maîtriser les avancées technologiques du secteur. Ces 8 centres emploient 10 formateurs internes et proposent plus de 70 modules de stages.
Modernisation
Tous les techniciens SAVELYS sont reliés au système informatique de l’entreprise grâce à un à terminal mobile et un GPS sur leur véhicule d’intervention. SAVELYS dispose donc d’un moyen efficace pour gérer en temps réel les interventions, et promet à ses clients une bonne réactivité et une bonne qualité de service durant les urgences.
Chiffres
En tant que numéro 1 de la maintenance des systèmes de chauffage, SAVELYS dispose d’une bonne implantation sur le territoire, à travers 250 sites et 4 200 collaborateurs. Elle dispose de 3 300 techniciens et 700 agents d’accueil, avec à disposition 1 200 installateurs partenaires. Fin 2011, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros.