La marque commerciale de Lennox EMEA, Friga-Bohn, est utilisée dans le secteur de la réfrigération commerciale. Elle est spécialement dédiée au réseau de distribution des partenaires de Lennox EMEA sur la région Moyen-Orient, Europe et Afrique. Friga-Bohn met à la disposition de ses clients toute une gamme de solutions innovantes en ce qui concerne la réfrigération en utilisant les nouveaux fluides respectueux des diverses directives européennes et de l’environnement. Les produits Friga-Bohn sont fabriqués en France à proximité de Lyon. La marque assure également un SAV (service après-vente) sur les produits qu’elle propose à ses différents clients.
Les engagements de la marque
Les engagements de Friga-Bohn rejoignent ceux de Lennox EMEA, une filiale européenne du groupe Lennox International, pionnier dans le domaine des solutions de chauffage, de traitement d’air, de climatisation et de réfrigération. Friga-Bohn s’engage en effet à accompagner ses clients dans leurs projets et à leur fournir les meilleures solutions durables. La marque fonde sa réputation sur la connaissance des domaines d’activité de ses clients, l’écoute de ces derniers et la compréhension de leurs besoins.
En effet, afin de pouvoir proposer des services et un ensemble de systèmes correspondant à vos contraintes, nous nous devons d’être attentifs à vos besoins. Ainsi, nos solutions et nos conseils faciliteront l’optimisation de vos investissements.
La présence de Friga-Bohn dans le domaine du commerce
Nous intervenons dans les commerces de proximité, les supermarchés et les hypermarchés. Ces types de commerces doivent en effet répondre à une optimisation de l’espace dont ils disposent et à des exigences acoustiques. Conscient de ces contraintes, Friga-Bohn leur propose un ensemble de systèmes et des services adaptés incluant le SAV.
Friga-Bohn leur assure donc une optimisation de leurs dépenses énergétiques et garantit la conservation de leurs denrées alimentaires tout en veillant sur le confort des consommateurs en leur offrant des systèmes de réfrigération de haute qualité.
La marque veille toutefois à offrir les meilleures conditions de stockage pour les différents produits de ses clients, suivant leurs besoins. Pour ce faire, un contrôle précis de l’hygrométrie et de la qualité de l’air généré par les systèmes installés est réalisé.
SAV Friga-Bohn : un service complet à la hauteur de toutes les exigences
Friga-Bohn veille également à ce que chacun de ses clients puisse bénéficier d’un service complet, du dépannage au SAV et bien d’autres. Pour la partie réfrigération, les clients bénéficient d’un pack de garantie de 2 ans pour les pièces et la maintenance. Douze mois après le PV de l’aide à la mise en service, un contrôle périodique est effectué.
Cependant, un contrôle est à organiser au moment de l’offre sur les ventes de cette prestation hors Pack. Cette visite est réalisée suivant la réglementation relative « au contrôle d’étanchéité des éléments assurant le confinement des fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques » du décret n°2007-737 du 7 mai 2007.
Il convient de souligner que pour les besoins de réparation des équipements et d’entretien, les pièces de rechange proposées sont d’origines constructeurs et parfaitement adaptées.
Toutes les pièces détachées proposées à la clientèle sont disponibles dans l’immédiat grâce à notre large réseau de distributeurs situés à l’étranger et dans les régions de la France. Les clients peuvent ainsi disposer des pièces dont ils ont besoin en se rendant dans l’un de nos distributeurs le plus près de chez eux.
Pour toutes ces prestations d’assistance (contrôle périodique ou de performance, assistance à la mise en service), un ou plusieurs techniciens habilités DESP (Directives des Équipements Sous Pression), électricités et soudures nous assistent durant nos interventions.
Les prestations de SAV de Friga-Bohn ont pour unique objectif de faciliter le quotidien des clients et une assistance est assurée durant le cycle de vie des produits qui leur sont proposés.