Le climatiseur est devenu un dispositif quasi incontournable, en été comme en hiver : les climatiseurs modernes sont en effet capables de devenir des moyens de chauffage à part entière pendant la période hivernale.

Le climatiseur mural Samsung WindFree™ est un appareil tout particulièrement conçu pour vous fournir un excellent confort thermique, même avec un climat chaud et humide comme en Afrique.

Le point sur cet appareil innovant du constructeur coréen !

Garantir un meilleur confort thermique

Le climatiseur WindFree™ AR9500M de Samsung utilise une technologie de refroidissement exclusive et innovante sobrement dénommée WindFree™.

Cette technologie permet au climatiseur de ne pas produire de flux d’air direct, responsable d’une sensation d’inconfort pour les occupants de la pièce.

L’AR9500M a une capacité de refroidissement très fiable. Il a été tout particulièrement conçu pour combattre la forte chaleur africaine grâce à son processus de refroidissement rapide.

samsung-windfree

Le Samsung Windfree (AR9500M) est un appareil très innovant !

Cet appareil de Samsung est doté d’une architecture triangulaire unique avec une entrée plus large pour lui permettre d’aspirer plus d’air en un temps réduit.

Grâce à sa sortie élargie offrant un angle optimum, et son grand ventilateur, 22 % plus grand que les modèles précédents, il peut expulser plus rapidement l’air refroidi, plus loin et dans tous les coins de la pièce.

Réduire la consommation énergétique

Auparavant, la climatisation était surtout considérée comme un dispositif qui devrait offrir du confort. Désormais, c’est aussi devenu un équipement qui se doit d’être économe en énergie.

Le climatiseur Wind-Free™ de Samsung utilise un onduleur numérique « 8-pôles » avec la technologie POWERboost™. Son moteur produit selon Samsung moins de fluctuations de couple, ce qui réduit donc l’énergie nécessaire pour le faire tourner. Grâce à cela, le compresseur peut d’ailleurs atteindre sa vitesse maximale un temps minimum, selon le constructeur.

Pour rafraîchir une pièce, le dispositif Wind-Free™ disperse l’air froid à travers ses 21 000 microtrous d’air.

Cela se fait en deux étapes : tout d’abord, le climatiseur passe en « Mode de refroidissement rapide », pour abaisser rapidement la température de la pièce. Une fois la température désirée atteinte, l’appareil bascule en « Mode de refroidissement WindFree™ » afin de maintenir ce seuil statique.

Une telle innovation permet de réduire jusqu’à 72 % la consommation d’énergie pour la climatisation, selon les études menées par Samsung.

Les fonctionnalités du Samsung WindFree™ AR9500M

Sachez que le climatiseur Wind-Free™ de Samsung est doté d’une fonctionnalité Wi-Fi. Autrement dit, il peut être contrôlé à partir de n’importe quel endroit de la pièce, voire même depuis l’extérieur à l’aide d’une connexion internet. Pour ce faire, il utilise l’application mobile « Smart Home » qui peut être reliée à plusieurs appareils électroménagers Samsung : climatisation mais aussi réfrigérateurs, fours, etc.

Cette fonctionnalité supplémentaire vous donne la possibilité de contrôler la température intérieure à distance. Il est aussi possible de régler certains paramètres du dispositif ou consulter en temps réel les informations concernant les performances et votre climatiseur, bien ou sa consommation d’énergie quotidienne, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Vous pouvez même recevoir sur votre appareil des notifications de maintenance ou de dépannage.

Conclusion

Avec sa gamme de climatiseurs AR9500, Samsung fait de l’innovation le maître-mot de son développement produit. Doté de la technologie exclusive Wind-Free™, cette unité intérieure associe performance de rafraichissement/chauffage et économies d’énergie.

Grâce à un système de commande WiFi et à un menu clair et épuré, ce produit fournit une plus grande facilité de prise en main et un parfait contrôle de votre système de climatisation, à tout moment et en tout lieu.